1.13 CONSCIENCE COLLECTIVE

9 août 2019

1.13 CONSCIENCE COLLECTIVE

1.13  Conscience Collective

Cette expression est utilisée pour  désigner la conscience divine qui relie tout ce qui vit sur cette planète. On peut comparer cette conscience à l’air sur notre planète qui s’avère une énergie divine. Il n’y a aucune coupure dans l’air, nulle part sur cette planète. On retrouve de l’air partout mais il prend certaines caractéristiques selon l’endroit où nous nous situons. D’une pièce à l’autre dans une maison ou de la ville à la campagne, il n’y a pas de coupure. Il en est ainsi pour tous les humains et les autres formes de vie. Il n’y a aucune séparation entre nous et ce qui nous entoure, maire nous avons chacun nos caractéristiques.

D’autre part, il y a ce qu’on appelle « l’inconscient collectif » qui affecte considérablement les humains. Par exemple, le fait d’apprendre par les médias qu’un virus ou un microbe provenant d’un autre pays puisse être très dangereux. Les effets de la nouvelle peuvent prendre des proportions gigantesques et avoir un pouvoir collectif énorme du fait qu’un très grand nombre de personnes ont peur d’être affectées. C’est davantage l’énergie de la pensée et le fait de croire au danger qui engendrent la peur – devenue un gros ELEMENTAL –, que le virus en lui-même.

Aussi, plus une CROYANCE est répandue ou populaire, plus elle a d’influence sur l’inconscient collectif de la société. Une épidémie, par exemple, est proportionnelle à la croyance populaire qui la maintient. Même si une personne n’est pas consciente de toutes ses croyances, elle se fait quand même arriver ce à quoi elle croit. Voilà pourquoi certaines croyances populaires semblent plus fortes, influentes et plus puissantes que d’autres, parce qu’elles sont répandues parmi un très grand nombre d’individus et ce, depuis fort longtemps et les gens y sont resté accrochés. Par exemple, croire qu’on peut attraper le rhume de quelqu’un d’autre ou à cause d’un courant d’air, etc. cela se manifeste seulement chez ceux qui y croient.

En devenant plus conscients et intuitifs, nous pouvons SAVOIR rapidement ce qui se passe chez les autres à cause de cet effet collectif.

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *