1.2 AFFIRMATION MENTALE

9 août 2019

1.2 AFFIRMATION MENTALE

1.2  Affirmation mentale

Une affirmation mentale est une phrase que l’on répète dans le but de conditionner ses corps émotionnel et mental. En général, l’humain fait des affirmations mentales pour l’aider à améliorer son état d’être  et enrichir les pensées susceptibles de faciliter  la réalisation de ses DÉSIRS. On ne peut se créer une affirmation du genre je suis un canal ouvert à l’abondance dans ma vie, ou je suis de plus en plus calme. Une affirmation mentale doit toujours être formulée au temps présent afin que le subconscient capte le message de façon intense. Ainsi, peu à peu, nous commençons par y croire pour finir par le SAVOIR. Nous ne devons pas seulement affirmer ce que nous voulons, nous devons plutôt affirmer ce que nous savons être vrais pour nous.

Pour qu’une affirmation soit efficace, une personne doit visualiser ce qu’elle désire être, faire ou avoir comme étant déjà MANIFESTE, tout en sentant intérieurement la joie d’avoir confiance, en sentant celle-ci vibrer à travers tout son corps et non par uniquement dans sa tête, pus vite elle agira. Il est important de savoir que si nous voulons voir nos aspirations se réaliser dans notre vie, il est nécessaire d’effectuer des actions. Par la pensée, on attire à soi ce qu’on désire ; par l’action, on le reçoit.

Les affirmations mentales positives sont surtout excellentes pour t’aider à te  centrer. Il est important cependant de réaliser qu’elles ne règlent pas tous les problèmes dans ta vie. Si c’est ce que tu crois, les affirmations deviennent un piège, c’est-à-dire qu’elles peuvent t’inciter à te contrôler. Par exemple, dans une situation qui te fait vivre de la colère, si tu ne fais que répéter « je suis calme, je suis calme », sans aller voir plus loin, sans découvrir pourquoi cette situation te fait vivre autant de la colère, celle-ci répétera. Ainsi, tu devras refaire tes affirmations chaque fois, ce qui peut certes t’aider à te centrer à ce moment-là, mais n’empêchera par la réapparition de ce genre de situation dans ta vie. Cette attitude devient du CONTRÔLE mental.

Les affirmations mentales négatives sont tout aussi importantes et puissantes. Elles attirent un résultat négatif. Voici quelques exemples : la mère qui répète à ses enfants : « vous me rendez malade… », se retrouve malade ; « je ne suis pas capable » ou « je suis vidée d’énergie.. » apportent aussi les résultats que ces affirmations énoncent. Ces exemples soulignent l’importance d’entretenir des pensées d’amour, de bonheur et de bien-être.

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *