3.15 PEUR

9 août 2019

3.15 PEUR

3.15 Peur

Sentiment ou émotion de forte inquiétude qui accompagne la prise de conscience d’un danger réel ou imaginé, d’une menace. Etat de crainte dans une situation précise. Il est normal d’avoir peur lorsqu’il y a un danger véritable. Ces peurs sont des peurs réelles. Il y a infiniment plus de peurs irréelles, c’est-à-dire là où il n’y a pas de danger réel pour notre vie. Une peur ignorée devient de plus en plus puissante avec les années. Outre ses effets destructeurs sur la santé, les peurs irréelles empêchent de vivre certaines expériences et de profiter pleinement de la vie.

L’avantage de devenir conscients de tes peurs et que chaque peur découverte t’aide à devenir conscient d’un désir non manifesté. Pose-toi la question suivante : « Le fait d’avoir peur de… empêche quoi dans ma vie (avoir, faire et être) ? » La réponse à cette question s’avère très importante car elle t’aide à découvrir ce que tu veux avoir, faire et être qui fait partie de ton plan de vie. Chaque fois que tu laisses une peur t’empêcher d’être ce dont tu as besoin, tu retardes ton évolution et une grande déception s’installe en toi.

Si, malgré toutes les actions entreprises, les peurs résistent, persistent et te rongent intérieurement, n’hésite pas à avoir recours à une forme d’aide personnelle. Il est primordial de ne pas demeurer sur ta soif de vivre de nouvelles expériences et de te réaliser pleinement pour enfin être libre et heureux. Voici en terminant une petite réflexion : « Si nous fuyons nos peurs, elles nous rattraperont. Si nous les contrôlons, elles nous résisteront. Si nous les ignorons, elles nous envahiront et si nous les accueillons et les apprivoisons, nous les maîtriserons. »

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *