4.12 MÉDITATION

9 août 2019

4.12 MÉDITATION

4.12 Méditation

Attitude qui consiste à s’absorber dans une réflexion profonde sur un sujet particulier, à unifier son corps et son esprit, à se retrouver en état d’observation en cessant le bavardage intérieur qui nous empêche d’être dans notre moment présent. Il est suggéré de méditer au moins trente minutes par jour, de préférence le matin au lever du soleil, moment où l’énergie est particulièrement propice au silence intérieur.

Méditer consiste à s’asseoir de sorte que la colonne vertébrale soit droite afin de favoriser la circulation libre de l’énergie. Une personne peut ajouter une musique douce ou non. Donc, on ferme les yeux, on prend conscience des respirations, de sentir l’air entrer et sortir des poumons. Si des pensées viennent s’interposer, on les laissera simplement flotter. Si les bruits se font entendre, on en deviendra conscient, mais on ne fera que les observer sans chercher à savoir d’où ils proviennent. On peut être répété afin de tenir la conscience en alerte, ce qui évite le mental de prendre le dessus.

Les bienfaits de la méditation sont multiples et immenses. Il se révèle avant tout un excellent moyen d’entrer en contact avec ta lumière intérieure. De plus, elle aide à développer la concentration et ta capacité d’observation. Elle sert de temps d’arrêt et de détente. La méditation s’avère également bénéfique pour trouver des réponses puisqu’elles sont toutes à l’intérieur de toi. Elles arrivent souvent dans les heures qui suivent la méditation. Il n’est pas recommandé de méditer le soir à cause d’une grande activité mental, mais plutôt de faire une détente.

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *