4.6 DÉSIR – RÊVE

9 août 2019

4.6 DÉSIR – RÊVE

4.6 Désir – Rêve

Envie d’obtenir quelque chose pour avoir du plaisir. Aspiration, souhaiter la possession ou la réalisation de quelque chose. Un désir se définit par une énergie issue de notre corps émotionnel. Aussitôt qu’un désir se forme en nous, tout ce qui correspond à sa matérialisation est déjà créé dans l’invisible. Il s’agit de prendre contact avec les moyens pour le réaliser en ayant confiance qu’ils existent déjà.

Malheureusement, les désirs sont souvent basés sur des peurs et, au lieu d’obtenir ce qu’elles désirent, ces personnes alimentent leurs peurs et font arriver ces derniers.

Il est impératif et nécessaire de désirer dans notre vie afin de bien alimenter notre corps émotionnel. Par contre, pour être bénéfique, ton désir doit répondre à un besoin de l’être. Pour en devenir conscients, nous devons prendre le temps de nous arrêter et de nous poser la question suivante : « Qu’est-ce que je désire sincèrement et profondément dans ma vie ? Qu’est-ce qui remplirait mon cœur de bonheur et de joie de vivre ? La réalisation de ce désir m’aiderait à être quoi ? » Ou encore la phrase suivante : « S’il m’était permis d’avoir et de faire ce que je veux, si j’étais certain de ne déranger, ni blesser personne ou si j’étais assuré de ne pas me sentir  coupable ou ne pas avoir peur de me faire juger, qu’est-ce que je désirais dans le moment ? »  Gardons à l’esprit que les désirs sont nécessaires dans le monde matériel pour arriver à manifester les besoins de notre être. Par contre, il est important de distinguer le désir du « vouloir ». Le désir à lui seul ne peut rien. Il faut qu’intervienne la volonté et la décision qui portent à l’action.

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *