5.15 INQUIÉTUDES

9 août 2019

5.15 INQUIÉTUDES

5.15 Inquiétudes

Trouble, état pénible causé par la crainte, l’appréhension d’un danger.

Si tu te retrouves dans ceux qui s’inquiètent souvent, voici un moyen qui pourra contribuer à voir clair face aux inquiétudes dans ta vie de tous les jours. Prends une feuille de papier et inscris toutes les inquiétudes et les insécurités que tu vis dans le moment. Puis, écris comment tu te sens face à toutes ces inquiétudes, quels ont été tes comportements et ce que tu as fait jusqu’à maintenant par rapport à celles-ci. Fais ton bilan de vie.

Ensuite, écris toutes tes qualités, les talents et les possibilités que tu as, ainsi que ceux des autres qui pourraient t’aider. Si tu as de difficulté à identifier tes qualités ou tes talents, vérifie avec tes proches ; ils t’en trouveront sûrement. Puis, prends le temps d’examiner si tes inquiétudes sont bien fondées.

Le but de cet exercice consiste à supprimer le côté dramatique des situations puisque les peurs ne sont généralement jamais justifiées. Aussi, demande-toi si le fait de t’inquiéter pour quelque chose ou pour quelqu’un a déjà réglé une situation ou t’a apporté du réconfort et du bien être. Nous savons fort bien que le fait de nous inquiéter nous enlève toute notre joie de vivre, le goût et l’intérêt de poursuivre des buts, en plus de nous décentrer, ce qui empêche notre superconscience de communiquer avec nous et nous aider à trouver des solutions. Le jour viendra où nous serons assurés que la vraie quiétude, celle qui conduit à la paix intérieure, se trouve au plus profond de nous.

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *