5.9 PASSION

9 août 2019

5.9 PASSION

5.9 Passion

Passion dans l’action : Grande énergie créatrice qui donne un sens, de la sensibilité et de l’enthousiasme à tout ce que l’on entreprend et qui nous aide à atteindre un but. Par contre, une passion mal gérée peut devenir non bénéfique. C’est le genre de passion qui se transforme en une fixation au point de celui qui la vit manque de jugement ou de discernement, par exemple la passion du jeu.

Lorsqu’une personne sait bien gérer le degré de passion qu’elle met dans ce qu’elle fait, dans ce qu’elle dit et dans ce qu’elle ressent, ses chances de réussite et de bonheur augmentent. La passion se développe en conservant notre enthousiasme d’enfant dans la réalisation de nos désirs.

La passion est une des plus grandes formes d’énergie que nous pouvons générer dans notre corps. Elle nous aide à vivre intensément et à réaliser nos désirs. Si tu manques de passion pour atteindre un but, cherche une source de motivation.

 

Passion dans la relation de couple : Affectivité, sensibilité ou émotion puissante et continue qui domine parfois même la raison et l’entendement.

Une relation de couple où existe une grande passion est généralement basée sur la dépendance et le désir d’être aimer. C’est pourquoi, une personne dite très passionnée pour l’être aimé ne semble heureuse qu’en présence de ce dernier. Il est normal et humain de vivre certain degré de passion au début d’une relation. C’est le désir de séduire et de se laisser séduire, une approche purement sensuelle et sexuelle qui l’engendre. Cependant, c’est lorsque cette passion commence à s’estomper que l’amour véritable à une chance de se développer. Nous devons savoir que ce genre de passion représente une illusion d’amour. Comme toute illusion, elle ne dure qu’un certain temps, d’où la nécessité que celle-ci soit continuellement alimentée par la présence et l’attention continuelles de l’être aimé ou encore par une nouvelle passion. L’énergie de la passion dans un couple devient quelquefois si intense que, sans maîtrise, elle peut détruire leur union.             Aimer véritablement ne signifie pas aimer l’autre pour ce qu’il nous rapporte ou vouloir être aimé. Le vrai grand amour correspond à partager, donner pour le plaisir de donner à l’autre sans attendre rien en retour.

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *