6.10 SPIRITUALITÉ

9 août 2019

6.10 SPIRITUALITÉ

6.10 Spiritualité

La spiritualité correspond à la capacité de contacter l’esprit divin en chacun de nous ainsi qu’en tout ce qui vit dans le monde de la matière. C’est savoir profondément que tout ce qui vit est une manifestation de Dieu représentée sous différentes formes. Une personne spirituelle est capable d’observer tout ce qui l’entoure comme étant la perfection divine. Elle est ouverte aux autres, s’abstient de tout jugement et aime aider son prochain. Elle reconnait ainsi la beauté chez tous les êtres humains et dans tout ce qui existe, incluant les autres plans terrestres, tels les plans animal, végétal et minéral.

Pour développer sa spiritualité, une personne doit être capable de voir, d’entendre et de sentir Dieu, cette énergie divine partout. Elle doit savoir qu’elle demeure entièrement responsable de sa vie et qu’elle la crée à chaque instant. Elle sait aussi qu’elle fait partie d’un tout et accepte les situations telles qu’elles se présentent et les humains tels qu’ils sont dans leur façon d’être et d’agir. Au lieu de juger et d’accuser les autres, elle utilise leurs expériences pour l’aider à s’accepter et à découvrir ce qu’elle ne veut pas pour elle-même et par conséquent, à choisir ce qu’elle veut.

Être spirituel consiste également à lâcher prise en ayant confiance en la vie au lieu de s’inquiéter de ce qui pourrait arriver de désagréable ; à savoir que notre dieu intérieur peut gérer toutes situation que nous attirons à nous. En somme, être spirituel correspond à croire en la présence de Dieu en nous, en notre grande puissance intérieure et à chercher toujours à nous dépasser.

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *