6.8 HÉRÉDITÉ

9 août 2019

6.8 HÉRÉDITÉ

6.8 Hérédité

Qui se transmet par voie de reproduction, des parents aux descendants (caractères, maladie). Historique familial. La question de l’hérédité en terme de connaissance de soi signifie transmettre de génération en génération les mêmes valeurs, les mêmes façons de penser, les mêmes attitudes, comportements, habitudes ainsi que les mêmes croyances mentales de nos ancêtres.

Pour arriver à transcender l’hérédité, nous devons d’abord accepter que nous sommes les créateurs et seuls responsable de notre vie au niveau de l’être. Ensuite, nous devons réviser nos croyances mentales et nos valeurs et choisir de faire abstraction de toutes celles qui nous nuisent ou qui ne nous sont plus utiles.

Par ailleurs, il est très encourageant de constater que rien ne demeure permanent dans ce monde matériel qu’est le nôtre et qu’il y a toujours une possibilité d’améliorer notre condition de vie. Tout peut changer. Personne sur cette terre n’est obligé d’hériter les aspects nuisibles ou les maladies de la famille. Nous avons toujours le choix de décider de passer à autre chose.

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *