7.12 JEUNESSE

15 août 2019

7.12 JEUNESSE

7.12 Jeunesse

Quand on dit de quelqu’un qu’il demeure ou même qu’il rajeunit, on ne pas nécessairement de l’âge ou du corps de cette personne, mais plutôt de ce qui se dégage d’elle. Peu importe son âge, on sent qu’elle dégage le dynamisme, l’énergie et la joie de vivre d’une jeune personne. Néanmoins, démontrer ces caractéristiques typiques de la jeunesse ne signifie pas de s’habiller comme eux, ni de tenir des propos et leur langage particulier, ni de faire les mêmes activités qu’eux car de telles attitudes dénotent plutôt une façade pour ceux qui refusent de vieillir. De plus, sachant que les goûts changent, nous ne sommes pas tenus de faire les mêmes choses qu’à l’âge de 20 ans.

Cependant, une personne « jeune » qui avance en âge possède toujours la même spontanéité et l’enthousiasme d’un jeune, ce qui met de la vie dans son quotidien. Elle a encore des buts et sait ce qu’elle veut. Elle continue de créer dans la joie et dans l’amour de la vie. Bien sûr, son corps peut avoir vieilli mais il est suffisamment en forme pour aller vers ce qu’elle désire accomplir.

Incidemment certaines études démontrent que, dans le moment, l’humain est programmé pour vivre entre 100 et 125 ans. Nous savons que les cellules humaines meurent et se renouvellent sans cesse au cours de notre vie. Par contre, quand on prend de l’âge, les nouvelles cellules sont moins nombreuses et de moindre qualité. Plusieurs facteurs en affectent leur fonctionnement. Notre état d’être les affecte particulièrement. Nous ne pouvons pas disposer le corps physique de notre corps émotionnel et de notre corps mental, ces trois corps ayant un lien direct entre eux ; c’est ce qu’on envisager la santé de l’être humain dans sa globalité.

En résumé, avoir la sensation d’être vivant, avoir la passion qui nous anime, bouger, créer de façon à répondre aux besoins de notre être constituent tous des caractéristiques d’une personne jeune. S’assurer que nos actions et nos buts, de même que nos pensées et tout ce que nous vivons et ce que nous ressentons concordent toujours avec ce que nous voulons être.  Même si le corps physique s’use, processus tout à fait naturel pour tout ce qui est matériel, cela ne signifie pas que les organes ne sont pas en forme, comme les intestins, le foie, le cœur et les poumons. Même si nous parfois abusé dans le passé, avec des soins et bonne attitude mentale et spirituelle, notre corps pourra retrouver la forme et l’énergie nécessaires pour être en santé et jeune beaucoup plus longtemps. En s’usant, le corps devient seulement plus lent. Il n’est pas obligé d’être malade.

Il importe de mettre de la vie aux années au lieu de se satisfaire d’ajouter des années à sa vie. Ainsi, en accumulant des années d’expériences et de sagesse, nous devenons un modèle pour les autres.  En somme, si nous vivons toujours dans l’amour, c’est-à-dire dans l’acceptation et l’émerveillement, nous expérimenterons la joie, l’harmonie et le bonheur de vivre longtemps.

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *