7.3 ADAPTATION

15 août 2019

7.3 ADAPTATION

7.3 Adaptation

S’adapter, c’est s’ajuster exactement ; se mettre en harmonie avec quelqu’un ou quelque chose après ajustement. L’adaptation est plus en rapport avec une décision intérieure et l’ajustement correspond plutôt aux nouvelles actions à faire ou aux nouvelles façons de penser à adopter afin d’arriver à s’adapter.

Tout ce qui vit est en perpétuel mouvement et en transformation. Dans ce monde où tout évolue très rapidement, l’être humain doit constamment s’ajuster dans tous les domaines s’il veut vivre sereinement sa vie. S’adapter ne signifie pas se résigner, ni même être d’accord avec ce qui se passe autour de soi ; s’adapter, c’est s’ajuster aux nouveaux changements qui s’opèrent dans le moment à une vitesse accélérée. Nous entrons dans une époque appelée l’ère du Verseau où le féminin et le masculin doivent apprendre à vivre harmonieusement. Nous définitivement dans une grande période d’adaptation, et ce, dans tous les domaines.

Un couple qui débute une relation a grandement besoin de s’adapter l’un à l’autre, sinon la relation dépérit rapidement. Lorsqu’un enfant arrive dans une famille, voilà une nouvelle adaptation à faire par les deux parents. Chacun doit identifier les ajustements qui sont nécessaires. Si les deux ont simplement la sagesse de simplement s’observer, sans s’accuser, en se donnant le droit d’être différents et d’avoir des limites, ils finiront par s’ajuster, trouver un terrain d’entente et ainsi recréer l’équilibre au sein de leur famille.

Il y a aussi le fait de s’ajuster à l’âge, à la forme de son corps qui change, à tout ce que nous apprenons jour après jour, s’ajuster aux enfants nouveaux et à l’influence de ce qui se passe autour de soi et sur la planète. En somme, c’est s’ajuster dans tout. S’adapter signifie que nous pouvons être bien avec tous les genres de personnes sans les juger ni les critiquer, même si nous ne sommes pas d’accord. Nous nous ajustons aux différentes circonstances, aux besoins de chacun qui diffèrent avec l’évolution. De plus, nous remarquons que les besoins des gens ne sont plus les mêmes.

Voilà l’importance de s’ajuster au fur et à mesure que certains changements se produisent  en nous et autour de nous tout en observant ce que cela nous faire vivre intérieurement. Les gens plus flexibles auront plus de facilité à s’ajuster aux chosent nouvelles tandis que ceux qui résistent éprouveront plus de difficulté. Sachons que les changements intérieurs et extérieurs s’ajusteront au niveau de conscience , d’acceptation et des efforts fournis par chacun , ce qui demande tolérance, indulgence et compassion de notre part envers ceux qui sont différents. C’est ainsi que nous développons l’amour véritable.

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *