7.5 INTENTION

15 août 2019

7.5 INTENTION

7.5 Intention

Dessein délibéré d’accomplir tel acte ou de prononcer telle parole. En général, tous nos actes et nos paroles sont dictés par une intention quelconque. Cependant, la plupart des gens posent des actions dans l’intention d’être aimés plutôt que d’avoir simplement l’intention d’aimer ou d’être eux-mêmes. Prenons l’exemple de deux sœurs qui rendent service à leur frère. La première agit avec l’intention de rendre service, simplement par amour pour lui, sans attentes, tandis que l’autre le fait avec l’intention d’être aimée par peur de se faire rejeter si elle refuse d’aider ou avec l’espoir que son frère lui soit reconnaissant. Cette dernière se retrouve donc en attente de reconnaissance ou d’un service en retour.

Le mot « intention » est directement lié à la loi de cause à effet qui, sur cette planète, est gérée par l’intelligence. Nous récoltons toujours en fonction de notre intention ou de notre motivation. Une personne qui agit avec une intention pure et sincère récoltera le même genre d’intention venant des autres, même si les actions se révèlent différentes. Pour revenir à l’exemple précité, en dépit du fait que les deux sœurs apportent la même aide, elles récolteront des effets différents. La première recevra de l’aide par amour, peu importe de qui ou de quelle façon cet amour se manifestera, tandis que l’autre récoltera un service qui lui sera prodigué par peur ou par obligation, ainsi qu’avec des attentes envers elle. Voilà pourquoi certaines personnes vivent sans cesse des émotions, parce qu’elles ne changent pas leur intention. Devenons donc plus vigilants et conscients de nos intentions derrière toute action et toute parole. Ne dit-on pas : « C’est l’intention qui compte ? » Nous pouvons donc conclure que l’intention représente le germe de toute récolte.

D’autre part, le mot « Intention » est parfois utilisé pour exprimer un désir profond ou une envie de faire quelque chose mais qui est remise à plus tard, à « un jour ». Par exemple, quelqu’un a l’intention un jour de changer de travail, de mieux s’alimenter à un moment donné, s’arrêter de fumer dans un certain temps, de dire « je t’aime » à ses proches un de ces jours, etc. si ton cas, souviens-toi que l’intention reflète déjà un pas vers l’action, mais vérifie ce qui t’empêche de passer à l’action : la peur ou la prudence ? De plus, souviens-toi qu’il y a des intentions conscientes et inconscientes. Ta difficulté à passer à l’action peut provenir d’une intention inconsciente qui s’avère plus fort que ton intention consciente. Voilà pourquoi la première gagne à ton insu. Prenons l’exemple d’un médecin qui a l’intention de s’acheter une ferme et d’arrêter la pratique de la médecine. C’est ce qu’il désire faire de ton son cœur. Pleins d’obstacles se présentent qui l’empêchent d’y arriver. Lorsqu’il regarde au plus profond de lui, il s’apercevra que son intention de se faire plaisir à son épouse et à ses parents est plus forte que son intention de se faire plaisir à lui-même. En réalité, c’est la peur de leur déplaire et d’être jugé qui domine. Il est donc important et urgent de devenir conscient de nos véritables intentions puisque ça nous évitera de vivre le stress et l’anxiété que causent deux intentions qui s’apposent.

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *