DPI Cours 23

10 août 2019

DPI Cours 23

DPI Cours 23

La valeur de la certitude

Qu’est-ce que la Confrérie Onifa-Monde ?

Certains d’entre nous sont confus par le langage autour de la Confrérie et de la Science Bio-Relationnelle. Les termes semblent être parfois utilisés de façon interchangeable ou illogique. Cela entraîne la confusion et l’incertitude, et, comme nous le savons déjà, l’incertitude augmente le stress et la peur d’aborder un domaine si enrichissant soit-il.

COM, pour Confrérie Onifa-Monde.

Devenir Onifa c’est s’introduire dans une famille. C’est avoir accès à un monde nouveau qui vous accorde le privilège d’apprendre ses lois et règles de vie, de le fuir ou de l’accepter.

Lorsque nous sommes initiés, cela signifie que nous avons réussi à pénétrer dans le cercle des Onifa du monde entier. Dès lors que nous sommes présentés au Magistérium Solaire, d’après les règles actuelles de la Science Bio-Relationnelle,  nous vivons en symbiose avec de nombreuses autres personnes qui nous ont précédés dans cette entité du savoir et du partage.

Dans un cas moyen – et par moyen nous voulons dire la progression de l’initiation la plus scientifique destinée aux lettrés – une personne initiée devient disponible à l’apprentissage des fondamentaux de la Confrérie Onifa-Monde. Elle pourra avoir accès à des cours, des informations, des révélations bâties sur des secrets scientifiques.

Ce processus peut durer quelques mois ou des années selon les chapitres de vie dont l’étude est nécessaire au progrès personnel de chacun.

Au cours de cet apprentissage, les Initiés, les plus sérieux et les plus assidus dans leurs recherches, peuvent perdre totalement la sensation de se trouver dans un cercle traditionnel. Il leur apparait soudain que la Science et la Tradition sont un même corps.

Cette période de l’apprentissage des Règles Fondamentales de la Connaissance Onifa est appelée « La Marche » et est scindée en paliers qui sont par ordre d’accessibilité :

  • La Pierre Initick 16 (Pi16)
  • Le Développement Personnel Intégratif (DPI).
  • Science Onifa of Richness (SOR)
  • La Forge Inter-Monde (FIM)
  • La Bâtisserie Inter-Monde (BIM)
  • L’Orfèvrerie Inter-Monde (OIM)
  • La Biologie Relationnelle Inter-Monde (BRIM)
  • La Médecine Inter-Monde (MIM)
  • La Terre Humaine Solidaire et Éternelle (THUSE)

Dans la Confrérie, votre esprit se convertit en divers corps soutenus par les enseignements dispensés. La technique pédagogique utilisée par la Confrérie Onifa-Monde cherche à vous procurer des sources de réflexion sur la condition humaine et son évolution.

C’est pourquoi la Confrérie permet des relations profanes, extérieures, voire étrangères à sa conception des valeurs en créant des voies de communication pouvant vous aider à l’application plus facile des connaissances reçues.  Heureusement, pour nombre d’Onifa Premium qui peuvent, ainsi, faire des exposés, des conférences, des séminaires …

Il est fondamental de ne pas oublier que :

  • Nous devons toujours agir après avoir appris et compris,
  • Nous devons enrichir en agissant.
  • La raison initiale ayant entrainé notre adhésion est notre Développement.
  • Penser ou partager autre chose que cette adhésion causerait du tort à nous-mêmes.
  • Une conviction solide et ancrée est très contagieuse
  • Plus de gens, jeunes, adultes et vieux, chaque jour, ont besoin de nous.
  • Nous devons profiter des réseaux du Groupe Faly pour nous faire connaitre.
  • L’exercice des tâches qui nous incombent nous est facilité par les Commissionnaires, Techniciens et Ingénieurs Inter-Monde que recrute et forme le Groupe Faly.

Qu’implique ce fondamental

Beaucoup d’anciens membres, concernant la Confrérie Onifa-Monde, font imaginer un monde idéalisé dans lequel tous les Membres seraient égaux et libres de faire des choix assumés et pourraient devenir riches sans aucun effort ou par magie.

En réalité, très souvent, les femmes et les hommes qui composaient notre Famille n’avaient pas la vision d’une autodétermination conduisant à la richesse car, par le passé, devenir Onifa était synonyme de protection, de sécurité et de prospérité sans ambages. Aucun de nous ne se posait de questions sur l’origine de notre puissance si efficace.

Aujourd’hui ces considérations trop calquées sur les « traditions occultes » doivent changer, se démobiliser et donner plus d’accès à la science, au mesurable et au concret. Il faut que notre Confrérie arrive à se transmettre par la Science, comme beaucoup d’autres traditions œuvrant à tout vent pour le bonheur des gens.

Le pas est déjà fait. A preuve, ceux qui ont connu nos débuts nous accusent d’avoir été trop vite en besogne et les changements que nous obtenons actuellement dépassent leur entendement.

L’évolution de la Confrérie Onifa-Monde

Après avoir vécu dans l’ombre de la tradition, peut-être pendant des années, le système de régulation de notre Confrérie s’est vu porter de 1.1 à 16.16 et a commencé par manquer de ressources énergisantes à cause de sa très longue pratique des méthodes traditionnelles stéréotypées. La Confrérie allait se renforçant à l’intérieur et s’affaiblissant à l’extérieur  puisque sa culture interne était très peu ouverte aux réalités contemporaines qui, sournoisement l’envahissaient comme un virus.

L’agent destructeur avait pour nom : l’ignorance.

Connaitre ne suffisant plus à la maintenance des conflits internes que provoquait ce fléau, le Directoire de la Confrérie se retira pendant quatre ans en vue de trouver un remède contre l’envahisseur.  C’est ainsi que fut élaborée la Biologie Relationnelle Inter-Monde (BRIM). Un organigramme de traitement scientifique fut arrêté pour aider la Confrérie à combattre le méchant virus.

Ce traitement porte différents noms : Connexion Inter-Monde (CIM), Activation Inter-Monde (AIM), Résolution Inter-Monde (RIM), Dynamisation Inter-Monde (DIM) ou simplement des Produits Inter-Monde du Cerveau Contre l’Ignorance (PIM2CI). Quel que soit le nom qu’on leur donne, ils sont tous identiques et chacun d’eux constitue une des nombreuses combinaisons de puissants remèdes qui aident à tuer l’ignorance en relançant plus allègrement le système de régulation et de performance de leur utilisateur.

Sans les PIM2CI, une personne dont le système d’enregistrement des émotions a été considérablement affecté par le mentalisme ambiant est susceptible d’abandonner sa noble vocation Inter-Monde au profit des envahisseurs opportunistes, tels que la sorcellerie, certains types de virus ou des bêta-accointances malencontreuses, qui profiteront de son système sécuritaire affaibli.

Imaginez ceci :

Une personne bien protégée par la Confrérie observant des crises dans la gestion de sa vie ou de ses affaires, de temps en temps, au fil des jours, des années mais, toutes les fois, son esprit a un système sécuritaire suffisamment solide pour être en mesure de combattre les fléaux dont elle se remet vite.

Mais une personne non protégée par la Confrérie, dont le système sécuritaire est détruit petit à petit par les différents virus, ne sera plus capable de combattre sa chute. Après chaque accès de crises, elle s’affaiblit chaque fois un peu plus, à un point tel que son système sécuritaire est proche d’être tout à fait détruit et qu’elle ne peut plus combattre aucune crise.

Vous le voyez, la Confrérie Onifa-Monde a son mot à dire dans les modes de penser de nombreuses personnes. Aussi doit-elle procéder régulièrement à la mise à jour de ses potentialités pour faire face aux éventualités évolutives du système actuel des choses. C’est cette capacité d’actualisation que lui offre la Biologie Relationnelle Inter-Monde.

La Biologie Relationnelle Inter-Monde (BRIM)

La BRIM est un ensemble de systèmes scientifiques de conditionnement de la pensée et de l’action qui interviennent dans le processus de développement mis en place par un individu ou un groupe, une communauté ou une nation.

Ainsi, techniquement, la BRIM relativise et conduit les réalités jadis secrètes de la Confrérie Onifa-Monde vers des effets liés au développement de chacun et de tous. Dans la mesure où sa pédagogie, de façon irréversible, donc scientifique, ne fait allusion à aucune spécificité sectaire ou religieuse, la BRIM évolue en tout lieu en entrainant dans son action une transformation quantifiable et contrôlable des mentalités.

En conclusion, il est préférable de poser des questions afin de savoir à quoi vous avez affaire plutôt que de vivre dans le déni et laisser l’ignorance vous priver des bienfaits de votre Confrérie, de votre organisation.

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *