DPI Cours 24

10 août 2019

DPI Cours 24

DPI Cours 24

La valeur de la certitude

La Présentation au Magistérium Solaire

Se faire présenter au Magistérium Solaire permet de connaître son propre statut Onifa, c’est s’initier aux modalités existentielles et à la philosophie de notre communauté, de notre Confrérie, de notre organisation.

Les gens se font initier par obligation vis-à-vis d’eux-mêmes et des personnes qui leur sont chères.

Les gens se font initier s’ils décident de changer leur situation.

S’ils entretiennent une relation à long terme, ils se font initier en tant que couple pour se mieux comprendre et affermir leur union.

Est-ce que j’ai peur de progresser plus dans avec la Confrérie Onifa-Monde ?

Si oui, qu’est-ce qui m’inquiète le plus ?

Les gens évitent de se faire initier pour de nombreuses raisons. La principale est la peur de l’inconnu ou la peur tout court. Quelle que soit votre hésitation, nous avons trouvé un exercice spécifique de jeu de rôle pour aider à surmonter l’hésitation de faire partager vos certitudes.

Très souvent, une seule conversation autour de la peur de se faire présenter au Magistérium Solaire suffit pour motiver les gens à réagir pour connaître leur statut Onifa. Nous savons que subir l’initiation Onifa, quelles que soient les informations qui vous ont poussé à faire l’initiation, peut être une expérience très stressante. Mais n’oubliez pas que de ne pas se faire initier d’avantage ne vous rend pas invincible par rapport à certaines situation émanent de votre milieu de vie, cela vous laisse simplement dans l’ignorance de votre statut Onifa.

Il est préférable de connaître notre statut pour éviter d’imaginer des choses qui sont fausses, vivre dans la négation et risquer de mourir ignorant des réalités de son époque, ou se voiler la face jusqu’à ce que nous soyons trop vieux pour apprendre ou pour pratiquer. Quelle que soit la difficulté, et par moments cela peut en effet être très difficile, vivre Onifa est nettement préférable à mourir profane. Alors commençons par en parler autour de nous.

Parlez de la Confrérie Onifa-Monde autour de vous

Test de Passage au Parrainage :

Trouvez une personne avec qui vous pouvez parler pendant quelques minutes. Il peut s’agir d’un collègue, d’un ami proche ou d’un membre de la famille quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise. Mettez vous à l’écart pendant cinq à dix minutes et ayez une conversation sur votre peur de vous faire initier à la Confrérie, prenez soin de lui expliquer ce que c’est. Attention : vous ne devez pas parler de votre statut Onifa.

Cet exercice vous donne l’occasion d’analyser le point de vue du profane sur la Confrérie et vous permet de tester vos certitudes.

S’il vous est difficile de trouver quelqu’un à qui parler, alors faites semblant que vous avez une conversation avec votre meilleur ami. Notez les réponses que vous pensez que votre ami vous donnerait pour que vous considériez la possibilité de subir un test de passage devant « le Parrain ou la Marraine ».

Que ce soit face à face ou par écrit, commencez simplement la conversation en disant :

« Je souhaite devenir Onifa mais j’ai peur. Est-ce que tu peux m’aider ? ».

Puis laissez la conversation évoluer. L’autre personne devrait répondre honnêtement avec ce qui lui vient à l’esprit en premier, même si elle a également peur de connaitre Onifa. Il suffit de laisser la conversation suivre son cours naturel, peu importe son contenu, il sera utile, nous en sommes certains.

Après avoir passé quelques minutes à en parler, vous pouvez lister les moyens, avantages et inconvénients liés à une affiliation à la Confrérie Onifa-Monde. Vous pouvez proposer à votre ami, dans un face à face, d’essayer une rencontre avec un ancien Initié.

Maintenant, notez une ou deux réflexions sur vos craintes concernant le test de passage au parrainage et comment vous pouvez les surmonter.

Si vous avez déjà subi le test du passage au parrainage,  et vous êtes sûr de votre statut Onifa, vous devez être fier de votre décision d’être proactif à l’égard de votre vocation pour pouvoir prendre les bonnes décisions sur la meilleure façon de sécuriser vos relations, votre avenir et de protéger les êtres qui vous sont chers.

Si vous n’avez pas encore subi le test de passage au parrainage, alors pourquoi ne pas vous fixer un objectif personnel ?

Écrivez une date et engagez-vous vis-à-vis de vous-même à effectuer le travail  avant cette date. Vous pouvez également choisir un ami en qui vous avez confiance et qui pourrait vous accompagner pour vous aider dans ce processus.

Mon objectif personnel pour passer au parrainage Onifa  (indiquez la date).  Je demanderai à (indiquez le nom de la personne de confiance) de m’accompagner.

Dès que vous aurez passé le test de passage au parrainage, promettez-vous de tenir votre engagement pour vous et ceux que vous aimez, de toujours vous faire des amis dans ce sens et de vous épanouir comme il se doit. Vous le méritez.

Conclusion

Connaitre son statut Onifa, c’est progresser  d’avantage dans le DPI en se mettant à l’épreuve de ses convictions et de ses motivations. Trouvez votre méthode. Parler de votre Confrérie autour de vous. Passez au statut de Parrain ou Marraine. Tout ceci forme un ensemble cohérent qui pourrait transformer votre vie au sein de la Confrérie Onifa-Monde.

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *