LA CONSÉCRATION

10 août 2019

LA CONSÉCRATION

Quarante-deuxième apologie : La Consécration.

Comme si quelque chose venait de le rassurer, le sage définit plus clairement la mission du nouveau prêtre: répandre le Sel de l’Alliance jusqu’aux extrémités de la terre. Celui-ci agira dans un monde de surprises où la mort de l’Essentiel se trouve presque conclue. A côté des embûches et des peines, le sage bâtit l’espoir dont s’inspirera son disciple. Tous les peuples du monde ont été également témoins de la création et des faits divins. Aucun ne l’a été plus que les autres. Mais au marché des acquis, les uns pris de folie oublient le sens des échanges et cautionnent l’asservissement des autres. Cet état de chose ne durera pas, a dit le sage. Une plus large compréhension de la Tradition Primordiale amènera des générations d’hommes et de femmes à s’accepter et à fraterniser. Cette voie de réalisation progressive du Dessein se trouve déjà amorcée par les anciens et, sa notion et ses acquis se cachent dans les signes et les symboles qu’ils nous ont laissé. Nos erreurs consistent malheureusement à tout mettre à l’envers et empêcher l’harmonisation des valeurs du passé et du présent. Mais, tôt ou tard, nous atteindrons le Dessein. Tel est le sage espoir du vieil homme. Ici l’élève va apprendre à lire l’invisible, à interpréter les signes et les symboles, à voguer en maître dans l’océan des inconnus.

Le Sage :

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  1. Mon cher disciple, notre tradition essuie des défis.
  2. Elle affronte l’épreuve de la renonciation. Elle n’a rien perdu de son origine ni de sa sagesse. Mais sa destinée est controversée.
  3. Ta mission consistera à apporter au monde la preuve dissuasive de l’erreur. Tu révéleras à tous que la part sacrée du spirituel n’est pas encore explorée.
  4. Tu agiras dans un tourbillon de formes et d’idées où l’involution et l’évolution s’affrontent. Paradoxalement.
  5. Ce serait un échec si tu considères, à priori, que l’âme humaine peut se convertir sans réserves à une religion ou à une science.
  6. Tôt ou tard les erreurs remontent à la surface et les certitudes s’effritent.

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  1. Le suivisme forcé par la persuasion ou la contrainte ne désoriente pas la vie intérieure.
  2. L’âme garde toujours le vide qui préserve le Moi du pouvoir de l’autre, de ce qui n’est pas lui.
  3. L’esprit regarde son conquérant comme le persécuteur de sa béatitude aussi bien que comme le révélateur de sa propre puissance.
  4. Il est regrettable que ce qui devait être une simple croisée de chemins, de retrouvailles des différences acquises après une longue séparation, devienne une tragédie, une occasion d’endormissement, d’avilissement, d’aliénation.
  5. Parler d’une réalité unique à faire prévaloir coûte que coûte, revient à déconsidérer la réceptivité du corps, l’apprêt persuasif du conquérant et ses armes, quelquefois, brûlantes et sanguinaires; c’est aussi oublier que les Grâces du Ciel ne nous pénètrent pas de la même manière.

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  1. En matière de conversion des âmes, crois plutôt à un arrêt momentané du cours de la vie intérieure.
  2. Avec le temps, les douleurs, les peines et les tribulations qui l’ont favorisée disparaissent, laissent l’esprit à lui-même.
  3. Les conquérants religieux utilisent dans leurs œuvres des méthodes virtuelles, dénudées de tolérance et de pacifisme, qui nuisent à la culture de la foi, mais ne la dissolvent point.
  4. C’est dans cet imbroglio infernal que se prépare l’échec des conquêtes.

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  1. Tu n’as pas à t’opposer à l’esprit de la religion quand rien en lui ne te détourne des voies du respect de la Vie, de l’Homme et du Ciel.
  2. Mais je me dois d’attirer ton attention sur des faits contemporains qui t’instruiront sur l’avenir de notre Tradition.
  3. Aujourd’hui se produisent des évènements graves, facteurs d’exclusion, de stigmatisation, de luttes fratricides, d’intolérance, des instants chaotiques où le parcours emblématique de la foi dissout, sans états d’âme, des cultures, des civilisations et forge de puissants remparts entre les dons du Ciel et l’Homme.
  4. A travers cela, vois la Tradition d’âge en âge. A l’aide du passé et du présent, préoccupe-toi du futur sans oublier de faire l’histoire d’aujourd’hui.

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  1. Peux-tu comprendre que l’uniformisme ou le conformisme consument des valeurs et que rien n’est moderne sans la pensée humaine?
  2. Au cours de ton ministère ne perds pas de vue que ‘’le Dessein du Ciel ne se concrétisent que dans le cœur de chacun’’ et que la diversité des comportements face au mystère, n’autorise aucun dogmatisme.
  3. Prends l’extérieur avec modestie. Il est le miroir de la vie intérieure.
  4. C’est à travers lui que se contemple l’image éblouissante de la cité mystique qui se visitera comme la plus splendide jamais portée à la connaissance du monde.
  5. Que donc nos actions de perfection se portent sur nous-mêmes et le reflet n’en sera que plus éclatant.

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  1. Se former, c’est se connaître.
  2. Créer, c’est se lever.
  3. Réaliser, c’est marcher.
  4. Seuls ceux qui se forment arrivent à créer et à réaliser.
  5. Le FA met la réalisation à la portée de tous en stipulant que l’être humain n’est pas un animal ni un produit ordinaire pour qu’on puisse en faire, par des moyens techniques, un prototype exceptionnel à la manière d’un robot qu’on qualifierait de meilleur par rapport à d’autres.
  6. L’Homme se réalise au visible et à l’invisible.

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  1. Gardons toujours l’espoir d’un meilleur changement, travaillons à cela chaque jour.
  2. Je mets entre tes mains un instrument de vie et de mort, de gloire et de misère.
  3. Je te le laisse tel qu’il m’a été donné et tel qu’il a été conçu dans le cœur de son dépositaire.
  4. Dans la pratique, tu te feras une nette opinion de la dégradation mentale qu’encourt celui qui n’a pas été préparé à utiliser cette science traditionnelle.

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  1. Accède au bonheur d’une expérience de vie sage en suivant les recommandations qu’expose la Charte Sacrée.
  2. Bon nombre d’Illustres Maitres, à qui je continue de rendre hommage, y ont sacrifié leur sage verbe.
  3. Ils ont vu l’au-delà de l’instant qui construit l’éternité. Ils nous disent : ‘’Pour que le néant vous soit expressif, pour que de l’invisible vous sorte un chemin, un idéal, un édifice, vous devez y installer un point si minuscule soi-t-il. Alors, en écho à votre repère posté, tout apparait, l’invisible devient visible, des ondes et des pylônes, des murs et des prairies remplissent le néant’’.

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  1. Orunmila a dit : ‘’La vérité devient invisible et intraitable quand on l’amène chez un borgne. Chez un non-voyant, elle est visible et manipulable’’. Oblige-toi donc à voir plus qu’à regarder, à écouter plus qu’à entendre, à ressentir plus qu’à sentir, à guérir plus qu’à consoler.
  2. Un appel aux sens psychiques est nécessaire à la volonté aussi bien qu’au maniement de la sagesse du FA.
  3. Sois clairvoyant.
  4. Pénètre l’invisible.
  5. Le signe se manifeste réellement dans une ambiance qui reproduit l’inconnu duquel il est tiré.
  6. Ressens le signe pour qu’il se rapproche de toi.
  7. Projette ta subtilité sur lui, sa signification profonde est contenue dans la subtilité de tout ton être, de tout l’univers.
  8. Sur son terrain, évalue la combinaison, développe le signe par hypothèses et postulats intelligibles.
  9. Plus facile, apprends à t’identifier à l’intelligence du Ciel.
  10. A chaque étape de ton initiation, tu as appris à te revêtir de ton propre mystère. Inspire-toi de cela.
  11. Maintenant, oublie le temps et l’espace. Oublie tes interlocuteurs visibles et invisibles. Parle de l’au-delà.
  12. Trouve l’expression qui faciliterait la compréhension de ce monde lointain que tu es le seul à voir.
  13. Rêve et dis tes rêves.
  14. Parle des Dieux.
  15. Parle de leurs actions sur les évènements passés, présents et futurs.
  16. Mais prends soin de cacher tout ce qui perturberait prématurément la stupidité humaine et le Dessein du Ciel.

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  1. Cher Disciple, nos nombreuses expériences se ressemblent-elles pour qu’on les résume en un seul mot ou en une seule phrase?
  2. C’est pourtant ce que notre enseignement devient à la fin de notre vie.
  3. Pourquoi ne transmettons-nous pas notre vécu en intégralité?
  4. A mon avis, harmonies, diversités et différences dérivent du symbole de l’unité des valeurs spirituelles.
  5. Au fil des ans, cette unité s’affermit en nous et, à la fin, pour nous raconter aux autres, nous perdons de vue l’immensité de l’espace exploré, nous n’avons plus assez de mots pour nous faire comprendre.
  6. Nous disons alors ce que nous avons vécu: tout est un.
  7. Tout acte posthume lié à notre vécu manque alors de continuité, vide peu à peu la force de l’originel pour donner prise au fictif ou à l’extrapolation.
  8. N’est-ce pas là la raison pour laquelle le fils aîné du Ciel a tout perdu au commencement ?

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  1. Lètè-Woli nous enseigne la culture et le progrès.
  2. Il explique que l’évolution est le développement d’un condensé primitif qui roule dans l’inconnu.
  3. La connaissance le fait rouler à l’endroit. L’ignorance le fait rouler à l’envers.
  4. Ce qui existe se fait reconnaître par son utilité.
  5. Mais il existe également sans être utile dans l’immédiat.

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  1. Les premiers progrès du monde se retrouvent condensés dans les signes et les symboles.
  2. Il suffit d’approfondir leur connaissance pour comprendre le sens de l’évolution dans le temps et l’espace.
  3. Aussi trouveras-tu de facilités à accroître les talents du Dessein.
  4. Ces quelques allusions te renseignent assez sur la part du personnel que le FA incorpore à sa mission mais elles ne trompent pas sur la qualité expansive et unifiée de la Tradition Primordiale.
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