LA FORGE : COURS 1

10 août 2019

LA FORGE : COURS 1

La Forge : Cours 1

Que puis-je faire en tant qu’Initié ?

Avec l’Initiation Pratique à la Sorcellerie, vous avez pu contempler ou réfléchir à la richesse et à l’humanisme incompris de la Sorcellerie. Il est donc temps que nous vous fassions entrer dans la Forge pour vous aider à répondre à la question : Que puis-je faire en tant qu’Initié ?

Comme toute œuvre d’inspiration divine, le secret de la Sorcellerie ne se perpétue que, d’une part, quand il se dynamise dans la pratique positive et discrète de ce qu’il énonce et, d’autre part, quand il crée des valeurs et faire du bien à ceux qui le pratiquent ; sinon, il devient littérature et superstition pour perdre définitivement sa valeur.

Qu’on la qualifie d’œuvre du Diable ou de Dieu, qu’on l’appelle occulte, magie, ‘’mancie’’, obscurantisme, science …, qu’on lui attribue des couleurs, des rituels particuliers ou qu’on la revête d’habits divers, la sorcellerie existe, est unique et semblable chez tous les peuples de tous les continents ; c’est ce que réaffirme notre Mère à chaque fois qu’elle fait descendre la Corde. Elle ne la destine pas à une race particulière mais elle fait tendre la Corde vers tout le monde. N’importe quel humain, sans limite d’âges, peut s’y agripper et, à partir de ce moment, devenir un potentiel candidat à l’examen qu’elle organise périodiquement en vue de fournir de meilleurs sorciers à l’humanité. Elle fonde son geste sur sa « maternité créatrice et féconde ».

Nous l’avons vu, la Corde exprime le désir de notre Mère de mettre à la disposition de tous les ouvriers et ouvrières de l’Abondance un secret portant sur la nécessité, l’importance, les méthodes et les récompenses d’une activité sincère de la Foi Universelle qui sous-tend leur bonne volonté. La générosité de notre Mère conduit les candidats à l’exploration scientifique et intelligente d’une sagesse séculaire devant aboutir à l’évolution plus organisée de chacun d’eux sur le chemin qu’il a choisi d’emprunter.

Nous ne pouvons pas affirmer de façon péremptoire que l’Initiation Pratique à la Sorcellerie et les enseignements de la Forge constituent un exposé complet de l’Esprit de la Sagesse de notre Mère sur le vaste sujet de la mission du Sorcier parmi ses semblables, mais ils ouvrent au Biologiste des Relations Inter-Monde de vastes perspectives de recherches et d’actions concrètes qui lui permettent de pénétrer plus avant dans le chemin de la Foi Universelle qui traite du réel salut de l’être humain sur tous les plans de sa vie.

Ce rappel a été fait dans le souci de préserver la pensée de notre Mère et avec l’espoir que vous allez considérer ces enseignements comme ayant une valeur inestimable pour vous, dans votre vie privée et dans tous les secteurs d’activités de notre Confrérie où vous serez appelés à exercer de hautes fonctions humanitaires.

Nul ne peut douter que les acquis de votre initiation, quand ils sont bien assimilés et bien appliqués, sont conséquemment bien appréciés par les hommes et les femmes dont les esprits ont été touchés par la Sagesse et ayant l’intelligence nécessaire pour saisir ce qui convient à leur évolution personnelle ou collective. Mais par quelle stratégie pouvez-vous parvenir à transmettre votre Foi aux « enfants de la terre » ? C’est ce que nous allons apprendre à travers les enseignements de la Forge.

Bienvenue à la Forge Onifa !

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *