L’ÉVOCATION SACRÉE

10 août 2019

L’ÉVOCATION SACRÉE

Quarantième apologie : L’Evocation Sacrée

Bientôt, d’autres arcanes vont s’ouvrir. Le nouveau venu aura accès à d’autres connaissances aussi merveilleuses que dangereuses, aussi édifiantes que trompeuses. Il va apprendre à confectionner des objets sacrés. Déconvenues et imprévisibles sont en alerte. En ce moment crucial, le sage sollicite l’assistance et la protection des Dieux. Il utilise l’Ofo, le Verbe Sacré du FA dans son contexte  de piété et d’harmonisation de l’invisible et du visible en vue d’obtenir la faveur du Ciel.

Le Sage :

45

  1. Luwo, Saurai-je ouvrir les arcanes sans évoquer celui qui donne le FA dans la Forêt Sacrée?
  2. Que Jugban-nan, ton assistant éternel, vienne montrer le Dessein à nous humains, humbles interlocuteurs du Mystère.
  3. Qu’il prenne soin de le coudre dans la toile que lui remettra Atènilèlè pour que nous ne nous aveuglions pas à la vue de la grande lumière qui le protège.
  4. Akoda, Akoni-ni-FA, vous qui apprenez aux hommes à consulter et qui, les premiers, avez ouvert la calebasse du Mystère, assistez-moi dans la recherche de la Vérité.
  5. Ajakaoko, Awon-afa-afèfè-fidi-fa, vous qui consultez dans le vent et en tout lieu, venez couvrir ces lieux de vos puissantes mains.
  6. Alaba Timbè Iodé lfè, vous tous Devins de l’Au-delà, assistez-moi. Aidez-moi à graver le signe des temps nouveaux dans le cœur de mon illustre compagnon et faites qu’il porte au monde, l’écho de votre sagesse.
  7. Awo-tintun-awo-ché, Awodabaï, vous, conseillers des devins, mettez en œuvre votre Science pour me redonner aujourd’hui ce que j’aurais perdu ou oublié tout au long de mon ministère.
  8. Tèbaï, Daléwé, Tèmimon, ne me laissez pas me tromper dans le tracé des signes et dans la manipulation des objets sacrés.
  9. Awo-aro, Awo-osan, Awo-alè, secret du matin, secret du midi, secret du soir, ne permettez pas que l’ombre vienne obscurcir mes inspirations et mes élans généreux.
  10. Baba ati iya-mi-ni-Ié-awo, Père et Mère spirituels, vous m’avez dit « tèdi monlè », assieds-toi, et j’ai mis toute ma conscience sur ce que vous m’avez appris. Recevez mes hommages en cette heure solennelle.
  11. Achèda, faiseur de dieux, avant tes sages instructions, permets-moi de rendre hommage à Ikou-oka-koko-dagba-Ioché-ni-omon-koko-dagba, l’immortel, celui qui fait que la bouche chante toujours Celui qui ne meurt pas.
  12. Grâce soit rendue à vous tous. Sans vous ma mémoire serait incapable de contenir le FA. Présentez mon sacerdoce au Ciel et aidez-moi à garder le secret.

46

  1. Gbé-Mèdji, que le chemin de la perdition ne s’ouvre pas pour nous.
  2. Yèkou-Mèdji, que la nuit ne tombe pas sur nous.
  3. Woli-Mèdji, que nos orgueils ne provoquent pas des accidents dans nos maisons.
  4. Di-Mèdji, ne nous enferme pas. Ne nous écrase pas.
  5. Losso- Mèdji, ne fais pas rougir nos yeux. Ne nous fait pas courir de nos demeures.
  6. Winlin-Mèdji, que le malheur du dessous de nos pieds ne nous enlève pas nos enfants. Ne nous fait pas souffrir de terribles maladies.
  7. Abla- Mèdji, fais fuir nos ennemis. Renvoie-les loin de nous.
  8. Aklan-Mèdji, ne nous divise pas. Ne nous importune pas.
  9. Guda-Mèdji, ne nous montre pas le Courroux. Ne nous accable pas. Amène-nous dans des endroits favorables à notre élévation.
  10. Sa-Mèdji, ne nous laisse pas dans les pièges tendus par nos ennemis.
  11. Ka-Mèdji, épargne-nous des mauvaises situations. Laisse le Bien parmi nous.
  12. Trukpin-Mèdji, que ton humilité nous fasse renaître à la Vérité.
  13. Tula-Mèdji, que nos paroles ne nous créent pas d’ennui.
  14. Lètè-Mèdji, éloigne de nous la mort subite. Montre-nous la Perfection.
  15. Tchè-Mèdji, que la ruine ne tombe pas sur nos têtes. Fasse que nous partagions la Lumière avec nos ennemis.
  16. Fu-Mèdji, Hekpa ! Mystère indicible, montre-nous la Chose Perdue: Et fais-nous suivre la prescription des Dieux.
  17. Tchè- Tula-Klèbo, obtiens-nous la bonté du Ciel et de tous les esprits d’Ifè, le lointain que nos pieds ne peuvent pas fouler.
About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *