1.0 CORPS MENTAL

9 août 2019

1.0 CORPS MENTAL

1.0  Corps Mental

Le corps mental, tout comme l’émotionnel, fait aussi partie des corps subtils de l’être humain. Aussi appelé  « mental inférieur »  ou  « intellect », il est le plus puissant des trois corps matériels, c’est-à-dire plus puissant que le corps émotionnel et physique. A travers notre corps mental, on pense, analyse, organise et utilise notre MÉMOIRE. On l’utilise également pour décider de ce qu’il faut savoir et faire pour matérialiser nos désirs. Il est donc très important de savoir ce que l’on veut, car la puissance de notre corps mental a une portée indéniable sur les résultats dans notre vie.

Le mental humain juge ce qui est bien ou mal, bénéfique ou non bénéfique. C’est pourquoi, le système de croyances des humains est crée à partir d’énergie mentale. Tout comme l’énergie du corps émotionnel est mal utilisée lorsque nous vivons des émotions, on emploie de façon défavorable l’énergie du corps mental lorsque nous entretenons des CROYANCES. Le corps mental deviendra en harmonie lorsqu’il utilisera toutes ses capacités pour répondre à nos  BESOINS véritables. Pour ce fait, il ne doit pas se laisser arrêter par notre système de croyance mais plutôt se laisser guider par notre intuition, le DIEU INTÉRIEUR en nous.

Ainsi, l’humain, en devenant plus conscient de ses besoins, utilise son mental pour découvrir les croyances qui le bloquent et prend en considération ce qui lui est bénéfique à partir de ce qu’il a appris de ses expériences. Prenons conscience aussi que lorsque des changements manifestent au niveau de la pensée et des croyances mentales, des transformations physiques et émotionnelles se manifestent aussi immanquablement.

Le corps mental, tout comme les deux autres corps, a aussi besoin de nourriture. Il a besoin d’être en contact avec ta RAISON D’ÊTRE, le sens du RESPECT, ton INTÉGRITÉ, une SÉCURITÉ intérieure, le développement de ton INDIVIDUALITÉ ainsi que d’être VRAI. Pour résumer, en te dirigeant vers ta raison d’être, tu développeras ton individualité, tu te respecteras, tu seras une personne intègre et vraie avec toi-même et tu te sentiras plus en sécurité. Voila un corps mental bien nourri et en harmonie.

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *