4.14 CHEMINEMENT INTÉRIEUR

9 août 2019

4.14 CHEMINEMENT INTÉRIEUR

4.14 Cheminement Intérieur
Action de cheminer, d’avancer ; progression lente et régulière. Le cheminement intérieur est synonyme de développement personnel. Pour développer quoi que ce soit, on doit ouvrir pour savoir ce qui se trouve à l’intérieur.
Pour apprendre à te connaitre, il est primordial de t’ouvrir à la conscience, ta raison d’être, ton plan de vie sur cette terre, ce qui implique de vivre toutes sortes d’expériences nouvelles. Tu peux découvrir des aspects de toi-même en t’observant à travers tes différentes attitudes. Par exemple, si tu as de la difficulté à écouter les autres, c’est qu’en général, tu n’écoutes pas tes propres besoins. Un autre moyen bien intéressant consiste à t’observer à travers ton alimentation, la morphologie de ton corps ou par le biais de tes malaises et maladies, messages très précieux que t’envoies ton corps physique. Tu peux te découvrir également à travers tes comportements, tes croyances, tes dépendances, tes émotions, tes rêves oniriques. Il s’agit de t’observer et d’être alerte à ce que tu ressens. Comme tu peux le constater, tous les moyens, toutes les occasions, toutes les expériences pour te découvrir sont valables si elles t’aident à apprendre quelque chose sur toi-même. Bien sûr, te connaître implique de faire des actions qui risquent parfois de bouleverser ta vie, mais le résultat en vaut le coup.
Dans notre monde matériel, nous avons toujours le choix : soit que nous découvrons des parties de nous qui risquent parfois de nous faire réagir pour arriver un jour à maîtriser notre vie, soit nous demeurons inconscients et victimes et à la merci des événements. L’attitude idéale est de prendre plaisir à s’améliorer en reconnaissant que tous nos efforts seront récompensés, en sachant que nous récoltons toujours ce que nous semons. Nous pouvons même en faire un but chaque jour en disant par exemple : « Merci mon Dieu. Voilà une journée de plus pour découvrir en moi toutes les grandes possibilités de me créer une journée merveilleuse »
Réalisons que nous sommes toujours gagnants à mieux nous connaître et en nous rappelant que nous sommes véritablement des êtres créatifs, intelligents et capables de décider consciemment de notre propre vie.

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *