DOCUMENT 9999

30 juillet 2021

DOCUMENT 9999

LE DOCUMENT 9999

 

La Grande Confrérie Onifa, c’est quoi ?

 

La Grande Confrérie Onifa n’est pas une secte.

 

La Grande Confrérie Onifa rassemble des personnes qui placent leur foi ou leur projet dans l’amitié, dans l’amour inconditionnel, dans l’esprit de fraternité, de convivialité, d’assistance mutuelle, d’entraide, de tolérance, de partage, de progrès avec le désir de perpétuer le Concept du Relationnel Humain axé sur le Développement Personnel.

 

L’objectif du Concept du Relationnel Humain est de faire découvrir à chaque personne ses capacités énergétiques, ses potentialités exceptionnelles et l’aider à les développer pour son meilleur épanouissement matériel, social et spirituel.

 

Armée du Concept du Relation Humain, La Grande Confrérie Onifa est, aujourd’hui, une prestigieuse entité identitaire, culturelle et spirituelle pour tout le monde, sans discrimination.

 

Elle fonctionne selon le régime des associations (Loi 1901) et est gérée par un Conseil élu par les membres et présidé par un Grand Maitre élu par le Conseil.

 

Qu’est-ce que le Magisterium ?

 

Le Magisterium est l’organe spirituel et régulateur de La Grande Confrérie Onifa.

 

Qu’est-ce que le Falyhum ?

 

Le Falyhum désigne le lieu où les Membres de La Grande Confrérie Onifa se rassemblent. Ce lieu fait partie des composantes du Magisterium. Il peut être aussi une salle, un endroit, quelque part où Candidat(e)s et Initié(e)s se rencontrent dans le cadre de la célébration des diverses activités qu’ils organisent et qui les unissent.

 

Ce mot utilisé au chapitre du compte rendu d’une activité du Magistérium, désigne la tenue d’un rite.

 

Étant Initié, comment amener ses amis à intégrer La Grande Confrérie Onifa ?

 

  1. En tant qu’Initié(e), faites savoir à vos ami(e)s que La Grande Confrérie Onifa n’a aucun secret à protéger ou à garder en dehors de l’identité secrète de ses Membres.

 

  1. Avec vos ami(e)s, lisez ensemble ce document que vous avez entre les mains. C’est le Document 9999. Il constitue la bonne nouvelle que vous apportez à vos ami(e)s. Lisez-le ou faites-le lire à l’occasion de toutes vos rencontres avec vos ami(e)s. Quoiqu’ils en disent, tenez à faire passer votre message sans jamais vous imposer.

 

Parlez en privé de ce document avec l’un de vos amis les plus proches ou avec une personne qui, selon vous, pourrait être très enthousiaste à l’idée d’appartenir à la confrérie.

 

  1. Votre ami proche ou la personne que vous avez choisie et vous, devez vous réunir et discuter ensemble de La Grande Confrérie Onifa. Parlez aussi des projets que vous pourriez développer ensemble si vous étiez tous membres de la Confrérie.

 

Gardez à l’esprit que même si vous avez de nombreux amis, tous ne seront pas de bons candidats(es) pour rejoindre la confrérie. Ne vous inquiétez pas quant à la réaction de ceux que vous n’auriez pas convaincus, car, la Confrérie n’étant pas secrète, ils la découvriront un jour et vont vous rejoindre.

 

  1. Effectuez le rite pré-initiatique de l’Eau Lustrale pour votre ami et vous. Vous devez le faire avant que l’intégration de votre ami soit effective. Vous offrez ainsi à votre ami l’occasion de vous prouver la bonne foi dont vous témoignerez le jour de sa Présentation.

 

Le rite pré-initiatique de l’Eau Lustrale consiste à réciter le SIFASO sur de l’eau potable, ordinaire ou minérale, et la boire à tour de rôle entre ami(e)s. Ce geste sacré peut se faire n’importe où et à n’importe quelle heure. Il vous protège et vous ouvre les voies du succès.

 

L’initiation joue un rôle fondamental dans la Confrérie Onifa. Le rituel de l’Eau Lustrale donne une marque d’authenticité à la préparation du candidat. Au cours de ce rituel, ne manquez donc pas de montrer votre foi en ce que vous faites en chantant le SIFASO.

 

  1. Il doit y avoir des répétions chez vous ou en un lieu de votre choix. Fixez-vous un planning qui vous permettra de continuer d’effectuer le rituel de l’Eau Lustrale ou de chanter le SIFASO, une ou plusieurs fois par mois. Soyez créatif !

 

  1. Ensemble avec votre ami(e), trouvez des Candidat(e)s potentiels. Dans vos conversations avec d’autres ami(e)s mentionnez le nom de La Grande Confrérie Onifa pour voir comment ils réagissent et ce qu’ils en pensent. Assurez-vous qu’ils ont besoin de la sincérité dans leur vie et faites leur votre proposition. Faites leur confiance et passez au rituel avec eux. Il est important de savoir que ce processus peut nécessiter plusieurs jours avant d’être concluant. Ne vous découragez pas.

 

  1. Donnez de l’importance à vos Candidat(e)s. Invitez vos amis(es) à une soirée ou à une matinée sportive, par exemple, et parlez-leur de votre projet de vous faire des ami(e)s sincères pour votre épanouissement. Ils seront probablement très surpris, très excités et surement flattés que vous les ayez choisis pour faire partie de votre cercle d’amis. Profitez de l’occasion pour choisir ou dévoiler le nom de votre cercle qui se forme peu à peu, exemple : ‘’Le Club des Kabbalistes du Falyhum’’.

 

Pour être facilement gérable, un club qui a atteint 17 Membres peut donner naissance à un autre club ayant à sa tête un membre initié élu par le premier club.

 

  1. Il est très important que vos Candidat(e)s se rencontrent souvent. Cela signifie que vous devez toujours vous réunir dans des lieux différents ou bien avoir un lieu fixe, quelque part qui sera votre Falyhum. Vous pouvez également vous servir des réseaux sociaux comme votre lieu de rencontre.

 

  1. Décidez d’un programme. Ayez des projets. Inventez des divertissements. Restez ouvert. Amusez-vous. Faites beaucoup de choses ensemble. Répétez souvent le rituel de l’Eau Lustrale. Chantez régulièrement SIFASO. Vos amis et vous serez plus proches que jamais !

 

  1. N’oubliez pas votre rôle de chef de file. Suggérez à vos Candidat(e)s d’inviter leurs ami(e)s à vos rencontres. N’oubliez pas aussi de laisser, à chaque occasion, une copie de ce document à vos Initié(e)s. Tous les jours, à toute occasion, répétez ce geste cordial du donner et du recevoir.

 

  1. Privilégiez la Présentation des personnes douées, talentueuses, brillantes et enthousiastes. Elles motiveront et inspireront ainsi les autres.

 

  1. Au début, soyez amical(e), mais n’imposez rien. Petit à petit, à mesure que le temps passe, décidez d’une cotisation ou d’une épargne pour rendre plus facile la Présentation des uns et des autres ayant ou non des difficultés financières pour vous suivre dans vos objectifs.

 

  1. Comme vous le voyez, au fil du temps, votre cercle d’ami(e)s sera composé de potentiels Candidat(e)s et d’Initié(e)s. Vous êtes proches les uns des autres. Vous faites beaucoup de choses ensemble. Vous vous basez sur les enseignements de La Grande Confrérie Onifa pour vous fixez des règles de jeux et de vie. Chacun se rémunère grâce à son savoir-faire et son savoir-vivre

 

  1. Chassez des membres si jamais ils perturbent votre cercle ou s’ils commencent à vouloir vous attirer vers d’autres choses en dehors des buts concrets que vous vous êtes fixés. Il doit y avoir une clause claire à ce sujet dans votre cercle. Demandez des conseils au Maître Onifa.

 

  1. Si vous faites l’erreur d’accepter de mauvaises personnes (des prétentieux qui veulent tout diriger, tout contrôler, qui aiment la compétition, la concurrence, etc.), attendez-vous à être confronté à des individus en qui vous ne pourrez pas avoir confiance. Ils se serviront de votre cercle pour entrer en compétition avec les autres et ils ne garderont certainement pas votre amitié pendant longtemps.

 

  1. Enfin, assurez-vous que tout ce que vous faites dans votre cercle soit légal et reflète, d’une manière certaine, les idéaux de La Grande Confrérie Onifa.
About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *