LA FORGE : COURS 11

10 août 2019

LA FORGE : COURS 11

Forge : Cours 11

Au cours de nos concertations, le mot fantôme a suscité de nombreuses questions dont les réponses nous ont permis de faire la part entre fantômes et ESIM.

Nous avons fini par comprendre qu’il existe réellement des âmes qui errent parmi nous. Mais le plus frappant est ce que nous en dit un Confrère, professionnel du spiritisme :

« Certains êtres semblent avoir résisté à la dissolution du “Moi” et de la personnalité après la mort. Lors des communications spirites par la transe, le rêve ou dans l’évocation des morts, toutes ces entités se révèlent être d’un autre monde. Selon des  expériences, la condition de la survie de la mémoire et de la personnalité après la mort est sans conteste la pratique assidue de la Sorcellerie. Ces pratiques ouvrent l’esprit vers les mondes de l’au-delà et développent le corps astral et mental qui, tous deux, résistent à la mort physique. Il a été prouvé que les fantômes passent à côté de nous en nous donnant des frissons, attirent notre attention par des sons ou des signes. Les âmes désincarnées, c’est ainsi qu’il faut les appeler, parfois nous signalent leurs présences en se laissant entrevoir quelques instants.

Vous-même, pensez à ces âmes qui vous donnent la chair de poule juste en pensant à cette nuit où vous avez dû vous lever dans l’obscurité pour identifier un bruit inquiétant. Cette peur est-elle causée par trop d’imagination que les films ou les livres vous ont inspirée ?

Oui mais dans le passé, la culture animiste et le culte des esprits ne connaissaient pas encore les livres ni le cinéma.

Si la vie est une réalité, la mort aussi en est une autre et finalement que savons-nous vraiment de ce qui se trame de l’autre coté de la vie en dehors des messages spirites que les esprits  nous envoient ?

Les âmes errantes ou désincarnées ne sont généralement pas dangereuses. Elles viennent nous visiter pour plusieurs raisons. Il est possible qu’elles se présentent tout simplement par curiosité ou pour livrer un message.

Certaines peuvent exercer un rôle protecteur. D’autres peuvent avoir besoin de l’aide d’un humain pour accomplir une action sur la terre. Peu importe la raison de leur visite soyez sans crainte, la plupart de ces âmes ont aussi peur de vos réactions que vous des leurs sauf rares exceptions. Généralement lorsqu’elles sentent que vous avez peur, elles vous quittent et procèdent par d’autres moyens pour communiquer avec vous.

Par exemple, ils utilisent le rêve pour vous transmettre des messages importants. Notez et interprétez vos rêves, vous serez surpris d’y trouver des messages symboliques codés qui sont la clé de vos comportements et de votre personnalité.

Si vous n’avez pas peur, n’hésitez pas à leurs poser des questions. Les âmes ne sont pas de grands parleurs. Je vous conseille donc de formuler mentalement des questions claires et précises avant de vous endormir. N’attendez pas des réponses à développement, formez vos questions en conséquence. La question important à poser est bien sûr de savoir quel est le but de leurs visites. Finalement, lorsque vous en sentez le besoin vous pouvez leurs demander de vous quitter et même de ne plus vous déranger. »

En tant que Sorciers vous serez parfois témoin d’apparition, vous communiquerez souvent en rêve avec les morts. Les âmes désincarnées auront plus de facilité à communiquer avec vous si grâce à l’enseignement de notre Mère, vous développez vos dons psychiques, si vos sens sont plus sensibles et que votre troisième œil est ouvert.

Soit dit en passant que l’étude de l’au-delà, de la mort et des fantômes pose pour le Sorcier l’éternel problème spirituel de savoir s’il faut regarder en bas vers les hommes ou en haut vers notre Mère pour se comprendre soi-même. Quand je marche, je regarde où je mets les pieds. Il est très dangereux de croire comprendre notre Mère quand on ne se comprend pas soi-même.

Iyamonkpo nous présente une autre tablette :

« Sur la sixième Tablette, il est écrit :

La Mathématique de la Trinité (0, -1 et +1)

La raison est l’entité qui unit le fou et l’homme normal.

L’un raisonne comme un fou,

L’autre raisonne comme un être normal.

Si le fou démontre une grandeur par sa conscience,

L’homme normal la démontre par référence au croissant et au décroissant.

La conception de la grandeur nulle est facile chez l’un et difficile chez l’autre.

L’homme fou et l’homme normal ont la raison.

La raison donne raison à chacun d’eux.

Alors, qu’est-ce que la raison ?

La raison c’est l’union des trois :

Grandeur, décroissance et croissance.

La raison est la conscience des Trois.

Du moins, c’est la croyance des Sorciers.

Si le fou peut voir les trois composantes de la raison,

L’homme normal n’en voit que deux.

Et comme il s’agit de grandeur,

Celui qui a plus est le plus grand.

Trois est plus grand que deux.

Le fou est plus grand que l’homme normal.

Évidemment, avant de devenir un fou,

L’homme fou a été un homme normal.

Aujourd’hui, vous êtes normal.

Si demain vous ne devenez pas fou,

Vous ne serez pas grand.

Seuls ceux qui sont fous sont grands.

Qu’on puisse naitre sans père ou sans mère,

Les fous le démontrent et tout le monde y croit.

Par les Nœuds de la Corde,

Ils séduisent les enfants de la terre.

Ils savent si oui ou non,

Il est impossible de démontrer l’inexistence ;

Ou si, dans la multitude et l’abondance,

La cohérence et l’incohérence s’opposent ou se complètent.

Maintenant, chers Sorciers, allez-vous avancer ou reculer ?

Vous avez la clef. »

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *