LA FORGE : COURS 2

10 août 2019

LA FORGE : COURS 2

FORGE : Cours 2

A notre sortie, Iyamonkpo nous reçoit avec ses immuables énigmes et principes :

« La Vérité est l’horizon de la pensée, un nuage inaccessible ; on l’approche, mais on ne l’atteint jamais. Votre voyage symbolique ne prendra fin que le jour où vous saurez mettre au clair pour vous-même ce commandement des ESIM :

‘’Ici et maintenant, fais ce qui n’offense personne.’’

Notre Mère vous a faits sortir de l’esclavage de l’ignorance, de l’erreur et de l’aveuglement. Maintenant décidez par vous-mêmes de vos opinions, de vos certitudes et de vos actions.

‘’Apprenez la lecture des symboles de l’Univers et n’acceptez rien qui ne soit réfléchi, valable et semblable aux symboles de votre conscience.’’

Cette deuxième maxime des Dieux est difficile à comprendre si vous n’aimez et ne servez pas la justice de tout votre cœur et de toute votre âme.

J’en veux pour preuve ma propre histoire. J’ai hérité la sorcellerie du clan de ma mère. J’étais si douée en la matière qu’à l’âge de 16 ans, mon pouvoir était confirmé et comparé à celui du diable des religions, au point où on me chassa du cercle des enfants de mon âge.

Une nuit, à un festin des Dieux, après que j’eusse déployé mon art et mon savoir, je fus approchée par une femme initiée qui me dit :

‘’Tu es une sorcière. Tu es une pierre précieuse qui n’est ni taillée ni polie.’’

 

Dès lors, cette critique me vexa. Mais après, quand j’ai cherché les causes de cette remarque de ma consœur, je me suis rendue compte qu’au lieu de respecter les anciens principes de la Sorcellerie, je les adaptais à mon propre égo. Alors profondément, je fus émue et me mit à la recherche d’un Maître en invoquant l’invisible. Notre Mère a entendu ma Foi et a mis sur le chemin de mon destin un véritable Maître qui a reçu son illumination du Feu Ardent. Dans les détails et guidée par les principes de l’Art Divin, j’ai raconté à mon nouveau Précepteur ce que l’Initiée m’avait dit. Le Maître sûr de ma Foi, me trouva suffisamment motivée et ouverte d’esprit pour travailler avec moi. Il m’aida à améliorer et à développer mes 18 Dons et Capacités Supranaturels. Durant 18 ans, j’ai été à l’école de ma renaissance. Le Maître m’a remise sur le vrai chemin de la Science Suprême de sorte qu’aujourd’hui, je suis consacrée Iyamonkpo, votre Servante et Institutrice devant l’Autel de votre Gloire et de votre Éternité.

Comme moi, vos succès sans précédents susciteront des critiques profanes. Celles-ci, provenant des ignorants, ne sont pas souvent fondées. Des Initiés comme vous, de la même compagnie que vous ou d’un autre monde, vous feront des observations graves ou décisives, que celles-ci, souvent bien justifiées, vous incitent à vous transformer, à vous remettre en question, à persévérer, à progresser et à réussir ce à quoi votre cœur d’Initié vous appelle.

Enfin, notre généreuse Mère m’a recommandé de vous traduire les écrits des 18 Tablettes de la Science Suprême. A cette recommandation, elle a ajouté des conditions :

Je ne dois rien expliquer ou révéler aux personnes sceptiques qui oublient de croire en elles-mêmes et en leurs propres valeurs. Comprenne qui veut ! »

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *