LA FORGE : COURS 22

10 août 2019

LA FORGE : COURS 22

Forge : Cours 22

Sur quel principe d’ordre supérieur m’appuyer pour que ma vie soit florissante ?

Dans la Haute Sorcellerie, il y a beaucoup de suggestions, beaucoup de concepts, beaucoup d’entrelacs d’idées et de pensées, mais il n’y a qu’un seul objectif : tailler la Pierre. Apprenez, méditez  et taillez la Pierre encore et encore avec tout l’amour de votre cœur puis, à la fin, lâchez prise en vous souvenant de ces beaux moments de votre vie.

Le Trophée de la Sorcellerie de notre Mère, c’est l’art de rendre pratique et productif ce que nous avons appris.

Le jeu du disque nous a beaucoup fascinés. Nos condisciples doués dans l’art mystique ont expliqué que toutes les cultures initiatiques utilisent les mêmes symboles mais à des niveaux différents. Du naturel très concret au virtuel très élaboré, chaque corps de tradition échafaude  son système autour des symboles universels. La Science de notre Mère n’échappe pas à cette considération malgré la vision transcendantale que notre Institutrice nous en donne.

Toute initiation est une renaissance. Nous l’avons vu avec les autres composantes de la Science Suprême. Le contenu de la Pi16 jusqu’à maintenant nous parait encore neuf. La Pi16, à l’aide de ses instruments scientifiques, approfondit notre renaissance et nous la rend reluisante. Le Développement Personnel Intégratif (DPI), très psychologique pour sa visée sociale, nous a présenté un renouveau du comportement d’une personne qui s’initie à vivre parmi d’autres personnes qui, comme elle, sont à la recherche de leur personnalité réelle. Au troisième degré, l’Initiation à la Pratique de la Sorcellerie (IPS) nous a révélé notre propre sorcellerie en nous mettant en contact avec la philosophie de la sorcellerie primitive.

Ce quatrième degré de notre initiation est la révélation du Tout qui est la source de toute énergie et de toute puissance. Il tisse un recordage du pluriel et de la cacophonie en harmonisant les règles, en créant une nouvelle cohésion qui, acquise, pourrait en retour produire une synergie et une richesse effective.

La Forge Onifa-Monde (FOM) nous a aussi permis de comprendre que tant que les tendances traditionnelles ou modernes, religieuses ou athéistes, spirituelles ou scientifiques, que nous jugeons étrangères et n’allant pas de nous ne sont pas maitrisées et intégrées, tant que l’ignorance, la passion, le coup de foudre et la frénésie nous gouvernent, nous ne sommes pas encore sur la Voie de notre Mère, quel que soit notre degré.

La Révolte de la Mère de Canaan. En guise d’adieu, Iyamonkpo nous a confié :

« A une question que je lui avais posée il y a très longtemps sur le devenir de la Race Humaine, notre Mère me fit cette confidence :

‘’Quand revenue des champs de vignes j’ai appris la malédiction portée sur mon fils, je m’étais sentie offensée, choquée, révoltée, blessée, abattue, traumatisée, déprimée. Je voyais toute la Charpente du Vaisseau Sacré s’écrouler sur moi et sur mes chers enfants. Dois-je réussir cette difficile traversée et, à la fin, me résigner à voir mes enfants souffrir ? Je voulais alors voir d’autres Mondes. C’est alors qu’un Serviteur Invisible du Vaisseau me dit :

‘’La Victoire doit jaillir de lui-même. Apprends-lui à ne jamais demander une autre aide que celle de sa propre vie intérieure, celle des forces supérieures qui sont en lui et que les passagers du Vaisseau Sacré n’ont pas encore explorées. Ces forces sont innées, c’est grâce à elles que la vie et les choses meilleures s’inventent et s’organisent. Ainsi bâtiras-tu en lui la Puissance et l’Abondance. Et ce sera le Renouveau de l’Ordre Terrestre.’’

Le Vaisseau Sacré n’est pas un mythe. La Paix y régnait ainsi que l’Abondance que ses Illustres Passagers partageaient avec sagesse jusqu’au jour où  la Malédiction s’est affirmée. Pour les uns et pour les autres, il n’eût plus de concorde.

Le Nouveau Ciel revient, mais cette fois l’inconscience historique sera comprise et dépassée, la Raison triomphera de la Passion et la Richesse sera remise à la portée de chacun.’’ »

Avons-nous besoin des idoles pour comprendre ? Iyamonkpo met son cachet final :

« Notre Mère a tenu sa promesse. Demain, la Corde sera descendue. L’Âge d’Or descendra avec vous. Il ne vous restera qu’à être pour lui de bons distributeurs et de bons gestionnaires.

Sorciers, allez dans chaque foyer, dans chaque maison, allez partout dans le monde construire la ‘’Terre Humaine Solidaire et Éternelle’’. Bâtissez des structures fortes dont vous gérez la matérialité, l’économie et la spiritualité. Grâce aux composantes de la Science Suprême, formez votre Cause et votre Foi en de nombreuses et diverses obédiences fermées ou ouvertes de la Sorcellerie. Dans chaque Obédience, gardez le mélange de la Bête, du Hibou et de l’Humain. Ces trois entités sont inséparables. Ne les contrariez jamais.

Comprenez que si je suis un mystère pour vous, c’est que chacun de vous est un mystère pour moi, c’est dire que chacun de vous est un mystère pour son prochain. Dans cet univers mystérieux, nul n’est au-dessus de l’autre. Nul n’est mauvais, nul n’est bon. Le refus de tolérer le mystère de l’autre est le défaut dont souffrent les relations humaines. Refuser de croire en l’autre et détruire fatalement son mystère est la défaillance dont profite la pauvreté dans les communautés humaines. Afin d’éviter de semblables dérapages de la Raison en votre sein, perfectionnez vos talents et laissez à notre Mère le soin de les fertiliser.

Protégez-vous contre la haine des ignorants en édifiant à tous vents la Terre Humaine Solidaire et Éternelle mais faites que celle-ci soit basée sur la coopération érigée entre votre assemblée et autres secteurs d’activités humaines et économiques.

Apparaissez partout sous différentes renommées.

Soyez les acteurs de l’économie matérielle et spirituelle du monde.

En toute chose, recourez à la Science Suprême, à notre Mère et à l’Invisible.

Et, comme moi, ayez l’audace d’ajouter des pilules mystiques et révélatrices à vos pratiques sorcières : taillez la Pierre et honorez le Falyhum.

Maintenant, tenez-vous prêts. La descente aura lieu demain. »

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *