LA FORGE : COURS 3

10 août 2019

LA FORGE : COURS 3

Forge : Cours 3

Iyamonkpo continue ses préalables toujours difficiles à comprendre :

« Qu’importe le nom qu’on lui donne ! Sorcellerie, Magie, Occultisme, Satanisme, Biologie des Relations Inter-Monde…, ajoutez des noms que vous voulez.

La pratique de notre Science ne vise qu’à vous faire accéder à une plus large connaissance de vous-même, des mystères de l’univers et de la nature.

Elle utilise les propriétés naturelles des énergies bio-performantes recueillies dans les oralités universelles, dans des pierres, des plantes, des couleurs, des planètes, ainsi que dans les correspondances invisibles des choses et des êtres. C’est la Science Suprême. Celui ou celle qui  la pratique, a le pouvoir de changer la peur en joie, la frustration en épanouissement, la pauvreté en richesse.

Notre Science libère les enfants de la terre des limites temporelles et les projette dans l’abondance et dans l’infini. »

D’une voix nette et limpide, Iyamonkpo nous dit encore :

« Ma naissance n’a pas connu un jour inexistant. Je n’ai pas une étoile à sept branches dans mes mains. Je ne porte pas des vêtements extraordinaires. Je ne me promène pas nue, ni ne me couvre de bijoux, ni ne me peins les ongles de colories pour être sorcière. Je suis une personne ordinaire qui pratique la religion et la science qui lui conviennent. Ma religion est millénaire et précède toutes les religions qui n’en sont que des copies. Ma science est secrète et éternelle.

Je vénère la Mère de l’Univers et notre Mère, la Déesse de la fertilité et de l’abondance. Je m’adonne à l’art et à la science de la guérison des maux que trainent les enfants de la terre.

Ma science n’appartient pas à un passé révolu, elle est toujours actuelle et utile pour toutes les époques. Elle transcende les contraires et nous apprend que, tout comme le bien et le mal, le plaisir et la douleur, la lumière et d’obscurité n’existent pas.

Tout ce que je vois ou que je touche, plonge sa racine principale dans le monde invisible. Je détiens le secret de la sagesse et de la science de l’immortalité. La nature reflète mes humeurs. Mon corps et mon esprit, même dans mon sommeil, sont toujours en éveil.

Mon essence est la transformation, le retour à l’innocence. Mon âme habite le Subliminal. Là-bas, le décor change mais je suis toujours la même personne.

Que ceux qui ont un cœur affiné et éclairé par notre Mère m’entendent. »

Iyamonkpo marqua une pause avant de continuer :

« J’en viens aux conditions posées par notre Mère. Ces exigences bien que maternelles causent une situation sur laquelle je dois m’arrêter résolument. En attendant que notre Mère m’aide à trouver des critères pour reconnaitre les personnes pleines de doutes qui ne savent pas croire ni en elles-mêmes, ni en leurs propres valeurs, vous allez répondre à mes questions.

A chaque question que je vous pose, vous vous concertez et vous me donnez une réponse unique, justifiée, ne comportant aucune nuance ni aucune tricherie. »

Première question : Qui parmi vous n’est pas né d’une femme ?

Notre réponse à la première question : Personne parmi nous n’est née d’une femme. Nous sommes tous nés d’une mère, parce qu’il faut être une mère pour nous mettre au monde.

Deuxième question : Qui parmi vous n’est pas né d’un homme ?

Notre réponse à la deuxième question : Personne parmi nous n’est née d’un homme. Nous sommes tous nés d’un père car, il faut être un père pour nous avoir comme fils ou filles.

Troisième question : Qui parmi vous est né de deux femmes ?

Notre réponse à la troisième question : Personne parmi nous n’est née de deux femmes. Notre esprit ne conçoit pas une telle chose.

Quatrième question : Qui parmi vous est né de deux hommes ?

Notre réponse à la quatrième question : Personne parmi nous n’est née de deux hommes. Notre esprit ne conçoit pas une telle chose.

Cinquième question : Qui parmi vous a été créé par Dieu ?

Notre réponse à la cinquième question : Nous sommes tous créés par Dieu. Dieu est pour nous un Absolu Raisonnable.

Sixième question : Qui parmi vous a été créé par le Diable ?

Notre réponse à la sixième question : Nous sommes tous créés par le Diable. Le Diable est pour nous un Absolu Raisonnable.

Septième question : Qui parmi vous n’est pas né un jour ?

Notre réponse à la septième question : Nous sommes tous nés un jour car, c’est ainsi pensé et c’est ainsi fait.

Huitième question : Qui parmi vous a été au moins une fois au Ciel ?

Notre réponse à la huitième question : Tous les jours, nous allons tous au Ciel parce que nous  rêvons tout le temps au sol et au décor de ce monde-là  que seule notre pensée foule.

Neuvième question : Qui parmi vous a été au moins une fois sur la terre ?

Notre réponse à la neuvième question : Tous les jours nous allons tous sur la terre parce que la terre est notre demeure.

Dixième question : Connaissez-vous l’invisible ?

Notre réponse à la dixième question : Nous connaissons tous l’invisible, il est notre lieu de travail, de connexité et de cohabitation merveilleuse.

Onzième question : Que contient ce que vous ne voyez pas ?

Notre réponse à la onzième question : Ce que nous ne voyons pas contient notre imagination et notre pensée car, ce que nous ne voyons pas est dans notre imagination et dans notre pensée.

Douzième question : Connaissez-vous la mort ?

Notre réponse à la douzième question : Nous ne connaissons pas la mort parce que personne parmi nous n’a encore fait cette expérience vulgaire.

Treizième question : Que contient l’Au-delà ?

Notre réponse à la treizième question : L’Au-delà contient l’ombre des choses et des êtres car, l’ombre est le double des êtres et des choses.

Quatorzième question : Connaissez-vous l’Autre ?

Notre réponse à la sixième question : Nous connaissons l’Autre car, l’Autre est celui ou celle que nous ne sommes pas tout en sachant qui nous ne sommes.

Quinzième question : Où habite l’Autre que vous connaissez si bien ?

Notre réponse à la quinzième question : L’Autre demeure avec nous car, il est nous que nous ne connaissons pas et que nous ignorons parfaitement.

Seizième question : Pourquoi êtes-vous en ce lieu ?

Notre réponse à la seizième question : Nous sommes ici pour renaitre par le sacrifice de notre esprit car, celui qui ne sacrifie pas son esprit ne renait pas.

Dix-septième question : Qui parmi vous n’a pas fait son sacrifice ?

Du coup, sans plus attendre notre concertation, le plus jeune parmi nous demanda à Iyamonkpo :

« Madame, qu’est-ce qu’un sacrifice ? »

Un autre, non moins imprudent, renchérit :

« Moi, je connais ce que c’est que le sacrifice, mais je n’ai pas les moyens pour l’accomplir. »

Après un long silence, sans répondre à nos deux confrères, Iyamonkpo nous dit :

« Deux parmi vous vont devoir abandonner la course car il est écrit  que  seul celui qui fait ses sacrifices vit, il vit de la vie qu’il se donne ; celui qui ne pas fait ses sacrifices meurt, il meurt de la mort qu’il se donne. D’instinct, vous comprenez cet édit des ESIM. »

Après tout ceci, notre doyen, très pensif et très critique, trouva la sentence « indigne des sages que nous sommes » et fit savoir son « indignation » à Iyamonkpo.

Dès cet instant,  Iyamonkpo nous dit :

« Ils sont trois initiés qui s’empêchent d’atteindre le bout de la Forge. Considérez-les comme les sceptiques désignés par notre Mère et avancez sans eux car, il est dit que vous devez vous garder de donner des perles aux porcs et de faire un lit de rose à un âne. Les porcs mangent tout sans penser aux autres. L’âne est besogneux et lâche. »

Tardivement et bien longtemps après ce concert sévère et édifiant, nous avons pensé que nos réponses aux questions de notre Institutrice étaient toutes absurdes. Mais c’était trop tard pour les reprendre. Dans nos rangs, ce qui est fait est fait et ne se recommence plus.

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *