TEXTE FONDAMENTAL DE LA GRANDE CONFRÉRIE ONIFA

9 août 2019

TEXTE FONDAMENTAL DE LA GRANDE CONFRÉRIE ONIFA

PRÉAMBULE

Art 1 : Fondée sur la Fagologie, Science et Technique du Communicationnel Inter-Monde et du Dimensionnel Humain, à vocation universelle et mondiale de soulagement des souffrances physiques, mentales et spirituelles, La Grande Confrérie Onifa, est apolitique, non sectaire, à but humanitaire et socioéconomique.

Art 2 : Elle se refuse à servir de lieu de refuge à la paresse, à la facilité, à la curiosité profane ou malsaine, à la malveillance, au dogmatisme et au moralisme. Elle pense que « l’être humain ne peut s’améliorer qu’en portant le meilleur de lui-même au service des autres. » Elle se donne comme devise : ‘’Tolérance-Partage-Progrès’’. Elle recommande à ses Adhérents de mettre volonté, sagesse, bonté, pardon et spiritualité dans leurs relations humaines afin d’être mieux rétribuer par la Grâce Divine.

Art 3 : Elle tient à la discrétion, à la confidentialité et au respect scrupuleux des Mânes de nos Ancêtres, des Principes Religieux et des Règles de l’Arcane tels qu’ils sont pratiqués et transmis de génération en génération dans les Hauts Lieux Sacrés du Monde et de l’Univers.

Art 4 : Elle veut concourir au développement de l’humain, des peuples et des nations en mettant à leur disposition les services de la Technologie Inter-Monde qui permettent des relations humaines fructueuses et sécurisées entre les individus, les communautés et les Etres Spirituels Inter-Monde.

Art 5 : En favorisant l’exploitation rationnelle des ressources spirituelles endogènes, La Grande Confrérie Onifa promeut l’essor d’une philosophie et d’une civilisation de l’invisible qu’elle illumine par la vision objective et subjective de la Fagologie, science du Fa ancestral, encore appelée ‘’Biologie du Relationnel Humain’’. Ainsi, elle rend les traditions séculaires plus abordables, plus rassurantes, plus attrayantes et plus proches de l’évolution actuelle des choses et des êtres.

Art 6 : Une et une seule entité spécifique, légale, à vocation économique, est reconnue pour produire et construire les fonctions et objectifs économiques de la Confrérie. Il s’agit du Groupe Faly, une association afro-américaine s’organisant pour sponsoriser, gérer et conduire à l’excellence les formations associatives où qu’elles se trouvent.

Art 7 : Cette disposition particulière et légale est prise pour enrayer définitivement la confusion faite entre ce que La Grande Confrérie Onifa offre, en tant qu’association basée sur l’humanitaire, et ce qu’il vend en tant que producteur de valeurs issues de l’Ancestrologie, du Savoir Ésotérique Universel (SEU) et des Sciences et Techniques d’Appoint Énergétique (STAE). Cette alliance permet aux frères et sœurs Onifa de bénéficier du service didactique, commercial et financier du Groupe Faly pour l’amélioration de leur qualité de vie.

Art 8 : Il va s’en dire que l’objectif de La Grande Confrérie Onifa est de procurer à ses adhérents, une protection sécuritaire, un enseignement traditionnel et un domaine privilégié d’expérimentation des valeurs et techniques endogènes élaborées avec respect, originalité et uniformité.

Art 9 : Les moyens utilisés relèvent absolument du respect des traditions ancestrales et illustrent l’ambition de valorisation, de modernité et de progrès chère à la Confrérie Onifa.

Art 10 : Le Maître Invisible Orunmila est le fondateur de La Grande Confrérie Onifa. Inspirateur des textes sacrés de la Confrérie, il est le dépositaire des enseignements traditionnels, thérapeutiques et énergétiques dispensés au sein de La Grande Confrérie Onifa. Premier responsable invisible, il délibère la vie morale, psychique et organisationnelle de la Confrérie, répond d’elle en toute circonstance. Il se fait aider dans ses responsabilités par des Privilégiés et des Collaborateurs qui s’organisent au sein des 6 Entités Inter-Monde qui sont :

 

Les ESIM (Corpus invisible)

Le Magistérium (Corpus Organisationnel)

La Régence (Corps Invisible Maternel)

La Coordination (Corps Éducationnel et Formatif)

Le Secrétariat (Corpus Actif Interne)

La Présidence (Corpus International)

 

Art 11 : Fondateur, Privilégiés et Collaborateurs forment la Direction de La Grande Confrérie Onifa. Les attributions et fonctions de la Direction sont soumises au Magisterium, habitacle des Êtres Spirituels Inter-Monde, ESIM, agissant au sein de la Confrérie Onifa en tant que Patron, Protecteur et Commandeur du pouvoir de la Direction, de tous les Membres et de tous les Adhérents. Le Magisterium est l’organe suprême le plus actif de La Grande Confrérie Onifa.

 

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

 

Art 12 : De prime abord, le Serment Énergétique Onifa (SEO) noue le Lien-Ascendance-Passé-Présent, installe ici et maintenant le Canal Lumineux du Soi (CLS) et projette le nouvel Initié sur le Chemin Providentiel du Futur (CPF) qu’il parcourt avec maitrise et assurance grâce au dynamisme énergétique qu’activent les initiations et connexions successives programmées pour le conduire aux degrés les plus élevés de son projet personnel de vie et d’élévation spirituelle.

 

Art 13 : Le Magisterium forme l’Adhérent à sa propre expérience de vie et lui confère grades et honneurs, des marques indélébiles de sa compréhension de l’Enseignement.

 

Art 14 : Les produits et services sélectionnés avec précision, selon leurs individualités capacitaires, complètent l’initiation et renforcent l’esprit et le corps de l’Adhérent dans le Règne Énergétique Onifa (REO)

 

Art 15 : Le Magisterium est l’entité psychique et spirituelle de la confrérie. Il est composé des Etres Spirituels Inter-Monde. Suprêmement unique pour tous les Onifa, il combat énergiquement l’involution, la tricherie et la profanation.

 

Art 16 : Le Magisterium maîtrise la Biotechnologie Inter-Monde, conduit les démarches initiatiques et connexionnistes surplace ou à distance, accompagne les Adhérents dans leur mission et fait respecter la Discipline de l’Arcane (DA) en élaborant et en appliquant les dispositions énergétiques, psychiques et spirituelles de La Grande Confrérie Onifa.

 

DIRECTION

 

Art 17 : Le siège du Magistérium est situé au Bénin. Ce Haut Lieu ne peut connaitre ni représentation, ni succursale. Son transfert est impossible, défendu et exclu de tout débat.

 

Art 18 : Le Magisterium est seul, dans le monde entier, habileté à fournir, à connecter et à charger les doses (Molécules) d’Énergie Bio-Performante nécessaires au maintien et à l’entretien de la Protection Sécuritaire des Adhérents.

 

Art 19 : L’Initiation Onifa est individuelle et personnelle. Elle n’admet pas les mineurs. La Direction se réserve le droit de refuser l’adhésion de toute personne qui ne répond pas aux critères secrets de l’affiliation.

 

Art 20 : Toute démission est manuscrite et soumise à l’appréciation de la Direction. Celle-ci se réserve le droit de la rejeter ou de l’accorder. Une démission validée est assimilée à une exclusion définitive et résout le démissionnaire à garder le secret des enseignements reçus.

 

Art 21 : L’exclusion, temporaire ou définitive est prononcée par la direction pour dérogation aux principes et aux serments, pour trois absences successives non justifiées aux réunions de travail en cas de responsabilité, pour non payement des frais obligatoires ou autres motifs graves soulignés par la Direction.

 

Art 22 : Tout différent entre Adhérents assorti d’une affaire interne est exclusivement réglé par la Direction. L’Adhérent qui enfreint directement ou indirectement cette disposition, est purement et simplement exclu de la Confrérie avec la perte de tous ses droits.

 

Art 23 : Le Contrat d’Affiliation et le Document de souscription sont soumis au Texte Fondamental qui prévaut en cas de divergence de vues ou d’interprétations. Aucun d’eux ne peut être modifié sans avis de la Direction qui, dans ce cas, notifie le changement à tous les Adhérents.

 

Art 24 : Les cas de décès et de vacances sont gérés par des dispositions idoines prises par la Direction, seule habileté à organiser la vie de la Confrérie.

AFFILIATION

 

Art 25 : Les Initiations Onifa sont réservées à personne majeure, lettrée ou consciente, désireuse de :

– Se prémunir énergétiquement contre la sorcellerie, les nuisances, les envoutements, le mauvais sort, les fusils nocturnes, le mauvais œil, les adversités négatives ;

– Connaitre et jouir de la spiritualité des Services de la Biotechnologie Inter-Monde (SBIM) ;

– Intégrer, surplace ou à distance, la famille traditionnelle des enfants d’Orunmila ;

– Produire ou contribuer à la promotion des valeurs du Bien profitables à l’humanité toute entière en passant par soi-même, son foyer, sa famille et son pays ;

– Pouvoir, grâce à la lumière spirituelle et divine de l’Ancestrologie et des sciences énergétiques, parvenir à la Voie de la Perfection Innée et de la Réalisation du Soi (VPIRS)

– S’enraciner dans sa culture et célébrer librement le culte originel dans une condition excellente et non-dégradable, sans frontière raciale ou religieuse.

 

Art 26 : L’Affiliation, surplace ou à distance, est conclue quand le postulant règle son Émission et s’acquitte de sa Présentation en se soumettant au Serment Énergétique Onifa-(SEO). Cet acte lui donne droit au répondant sur Serment du Magisterium qui lui présente le Programme Exclusif de son initiation personnelle et lui expose verbalement ou par écrit la Méthode Spirituelle et Énergétique (MPE) devant conduire son affiliation à bon terme où qu’il soit. Il devient ainsi un Adhérent de La Grande Confrérie Onifa et peut s’appeler « Onifa ».

 

 

 

 

 

Art 27 : L’Adhérent est tenu de respecter ses engagements. En cas de violation du Serment ou de diffamation pouvant porter atteinte à l’homogénéité et à l’honneur de la Confrérie, celle-ci peut le traduire en justice après rupture des services à lui fournir par le Magistérium.

 

Art 28 : Les considérations fraternelles, l’assistance énergétique, spirituelle et connexionniste sont activées aussitôt que s’accomplit la Présentation et demeurent telles tant que l’Adhérent ne manifeste pas le désir de les interrompre ou de démissionner.

 

Art 29 : La cessation temporaire ou définitive des aides et supports spirituels est permise sur demande manuscrite adressée à la direction de la Confrérie qui prend les mesures nécessaires à la désactivation des énergies sans que cela ne représente un acte de démission.

 

Art 30 : A l’instar de la pratique collective de la devise : ‘’Tolérance-Partage-Progrès’’, la participation effective et motivante aux divers travaux périodiques dénommés Forum Inter-Monde (FIM) et diligentés par la Direction constitue un important acte de fidélisation à La Grande Confrérie Onifa. Son respect témoigne de la bonne volonté de l’Adhérent qui est régulièrement mis au courant des programmes fixés à cet égard.

 

Art 31 : Quel que soit, d’une part, les suites de son affiliation et, d’autre part, les résultats des éventuels travaux énergétiques qu’il commande et paie en toute responsabilité, l’Adhérent sait que les frais payés par lui sont non remboursables et ne peuvent pas faire l’objet d’une réclamation de sa part. De même, le Magisterium s’interdit toute augmentation de ces frais quel que soit le montant des dépenses qu’il effectuerait après que ceux-ci soient fixés, arrêtés et payés intégralement ou partiellement par l’Adhérent.

 

Art 32 : La démission est manuscrite et adressée à la Direction qui en accuse réception, ordonne et fait exécuter la rupture de l’assistance énergétique et spirituelle entretemps mise au service du démissionnaire.

 

Art 33 : Le présent Contrat engage le Magisterium (par délégation de pouvoir) et l’Adhérent (par décision personnelle) à en respecter formellement les clauses sous peine de demande d’explication exigible par la Direction de la Confrérie en cas de plaintes formulées par l’une des parties.

 

DOCUMENT DE SOUSCRIPTION

 

Je soussigné :

Date de naissance :

Lieu de naissance :

Nationalité :

Téléphone :

Ville :

Pays :

 

Art 34 : Affirme, en signant ce document, avoir bien compris le contenu du Contrat de l’Affiliation à La Grande Confrérie Onifa dans l’entièreté de ses avantages et inconvénients, avoir pris connaissance du Texte Fondamental et du Serment Énergétique Onifa (SEO) et m’engage, en toute connaissance de cause, à en respecter des clauses.

 

Art 35 : Je sais que, par mes initiations successives, La Grande Confrérie Onifa m’offre une assistance fondamentale basée sur la Sagesse et la Thérapie Inter-Monde soutenue par la Fagologie. Par conséquent, elle ne peut intervenir dans ma vie privée que si je manifeste ce désir et le lui confie par un notifiant auquel elle choisit d’adhérer ou non.

 

Art 36 : Je sais que ma démission ne peut se conclure qu’après un accusé de réception de sa demande à moi adressé par la Direction. Je demeure Adhérent de la Confrérie tant que cet accusé ne m’est pas parvenu. Cependant, sans être démissionnaire, je peux à tout moment interrompre mon cursus initiatique par une lettre adressée à la Direction. Ceci, momentanément ou définitivement.

 

Art 37 : En signant ce document, je me soumets au Serment Energétique Onifa (SEO) et je sais que sa violation ou une diffamation flagrante de ma part, engagerait la Direction à me poursuivre en justice.

 

Art 38 : En foi de quoi, et en toute responsabilité, je délivre le présent Document de Souscription aux Responsables de La Grande Confrérie Onifa pour servir et valoir ce que de droit à compter de ce jour jusqu’à l’éventualité de ma démission ou de mon exclusion.

About ONIFA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *